[ZR-7 alarme] probleme montage( resolu)

Démarré par cobra59, 07 Avril 2010 à 00:52:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cobra59

salut
donc voila j aurai aimer qques conseils pour le branchement d une alarme
ci joint les shemas de montage en anglais forcement




cliquez l'image pour l'agrandir

http://img163.imageshack.us/g/1000109l.jpg/
je sais ou vont
les 2 jaunes sur les clignos+
le rouge dc12v
noir masse
bleu demarrage a distance?pas necessaire
gris et rose cdi (pas sur)
marron ???????????apres contact 12v
j aurai voulu savoir ou les raccorder
si une ame charitable pouvez m eclairrer
merci d avance
a bientot
sylvain

cobra59

il ne me reste plus qu a identifier le cable noir et blanc du CDI qu il faut couper et raccorder au rose et au gris
une petite idee??
a+sylvain

HotCmel

Personne pour le probleme de Cobra ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bancabrioles

J'ai regardé le schéma mais on a du mal à voir car trop de luminosité sur ta photo, le schéma n'est pas trop lisible, tu peux nous refaire une tof cobra59 ?

;)

cpg

sinon , une marque , un modele , une reference ...?

cela pourrait aider aussi  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cobra59

#5
salut
j ai changer d appareil et n ai pas mis le flash
voila les photos
http://img71.imageshack.us/g/p1040712.jpg/
j comprends pas j avais fais 5 photos et il n y en a que 3 qui sont passer
sur la boite de l alarme c est ecrit voyager 5000m m800-ts1
voila merci d avance
sylvain

STEREO

Salut,
D'après le tuto de montage d'une alarme du forum, il faut couper le fil blanc/marron.En théorie sur n'importe quelle alarme, on coupe le même fil.
Bon courage,
A+

cobra59

salut
merci pour l info
une confirmation pour le cable a couper lol
j allai couper le noir et blanc mdr
merci
cobra59

HotCmel

Merci Stereo :)

Tiens nous au courant  :-D si cela fonctionne  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cobra59

#9
Citation de: HotCmel le 08 Avril 2010 à 22:37:14
Merci Stereo :)

Tiens nous au courant  :-D si cela fonctionne  ;)
salut
j hesite car sur le tuto du forum il ne coupe pas le meme fil alors je ne suis pas plus avancer lol
si qqun pourvais confirmer ca m eviterai une bourde
je me demande si il n y pas differentes coupures moteur
1ere et 2 eme coupure moteur
a votre avis?
merci d avance

STEREO

Désolé, mais je n'ai pas tout compris dans ta réponse.
Il ne coupe pas le même fil??Comme tu ne sais pas lequel couper bah je ne sais pas ce que tu veux dire??? :desole:
Les couleurs des fils des alarmes sont forcément différents puisque les marques sont surement différentes.
Par contre le fils à couper reste le même.
Alors bin, je ne sais pas quoi dire?? :?:
Si, une chose, j'ai une très vieille voiture et j'ai changé l'alarme 2 fois dessus et j'ai toujours gardé les fils pour la coupure.
Quand tu auras la réponse tiens nous au courant, si je me trompe autant que je le sache maintenant ça m'évitera de continuer à raconter des con****.
Voilà je te souhaite bonne chance. :V:

cobra59

#11
re
ce que je veut dire c est qu en regardant le tuto du fofo
on vois qu il coupe le fil vert sur le cdi et le marron et blanc qu il coupe est  sur la boite a fusible
du moins c est ce que je comprends lol
maintenant je demande de l aide pour ne pas faire de con.....
j attaque le montage samedi au plus tard
j aurai aimer maitriser le sujet
merci de ty interresse
pour moi
2 jaunes pour les positifs clignotants
rouge dc 12v
noir masse
bleu demarrage a distance?
marron /marron vert
gris et rose vers cdi puis coupure entre les deux
dilem quel cable couper marron b/blanc ou vert
merci

malandranp

Bonsoir,

Aurais-tu la doc. complète ? ptet que ça vaudrait le coup de la scanner ou la photographier pour voir les explications. (comme tu l'as fait pour le plan de câblage... sur imageshack)Moi ce que je comprends sur le schéma c'est qu'il faut couper le fil qui va du CDI vers la serrure. Ensuite tu relies le  CDI au câble noté gray (black/white) et tu relies le câble pink(white/black) à la serrure ou devait arriver le câble du CDI. Pour le start line, je ne vois pas au juste de quoi il s'agit. Je pense qu'une petite lecture de la doc complète doit pouvoir aider... D' ou ma demande en début de ce message. Sinon le modèle , la marque de l'alarme et on peut ptet trouver une doc sur le oueb.
Voilà, dis moi si ça avance...
Pat

cobra59

salut
la notice est un descriptif du fonctionnement de celle ci il n y a rien d autre a part l utilisation( en anglais evidement)
alors pour ce qui est de trouver qques choses sur le web je n ai rien trouver et ce n est pas faute de chercher
moi je pense que le fait de couper le fil du CDI sert a efectuer la coupure moteur( a mon avis) mais c est la que je ne comprends pas quel fil couper le marron/blanc comme siter plus haut
le vert ou le noir et blanc?
je suis perdu

malandranp

Bonjour,

Dans l'alarme il y a un relais il peut être normalement ouvert (le circuit est normalement ouvert et quand tu l'alimentes et qu'il n'y a pas toutes les conditions requises il se ferme ou normalement fermé (ça ça dépend de l'alarme) et évidemment selon ce qui est installé sur ton alarme ben il faut que tu coupes un fil ou l'autre (d' ou le pourquoi de la doc... j'insistais mais c'est pas par plaisir)

Bon sinon en général s'il n'y a qu'un relais, les fabricants privilégient le normalement fermé (si l' alarme a un problème pendant que tu roules, le circuit électrique reste fermé et ta moto ne s'arrête pas) donc on va supposer que pour ton alarme c'est le cas

Je viens de vérifier sur le schéma et le tuto que j'avais réalisé tu peux indifféremment (dans le cas d'un relais nf) couper et   te placer soit sur le câble blanc/marron soit sur le câble vert avec des anneaux gris (de ta moto. Ce sont les étapes 4 et 5 du tutoriel). Si il s'agit d'un relais NO ben la moto refusera de démarrer puisque tu obtiendras l'effet inverse de ce que tu désires et il faudra que tu re connectes le fil que tu as coupé.
Je regarderais pour te dire quel câble couper si le relais est NO, mais bon là je vais bosser sinon je vais être en retard !!!
Bonne journée
Pat

cobra59

salut
alors j ai installer l alarme cette apres midi il ma fallu 3/4 d heure
donc je me suis servis des cosses crocodiles et la surprise
j aurai mieu fais de mettre des domino car le courant ne passai pas
j ai couper un fil net du cdi en pincant la  cosse rapide
donc j ai ete decu du produit
la j ai fais un branchement provisoire au pain de sucre
je ferai des soudure quand je serai sur de mon coup
j ai couper le fil vert du cdi mais je n ai pas de coupure moteur donc je pense qu il sagis bien du blanc et marron lol
je vais refaire sa au propre demain car je n aime pas le travaille a l arrache que j ai fais
j ai essayer la mise en route a distance en branchant le bleu sur le noir et rouge du cdi mais rien a faire ca ne marche pas
pourtant sur la RTA c est le fil qui me donne du jus a l action du bouton start
je comprends pas
voila les news
a+sylvain

cobra59

#16
salut
donc voila j ai refais le branchement en coupant le fil marron et blanc du cdi
et la rien je n arrivai meme plus a demarrer
j ai essayer le demarrage a distance mais c est pipo elle lance mais ne demarre pas donc j ai refai le branchement d origine
rouge 12v
noir masse
marron 12v apres contact
jaunes + clignotants
rose et gris  vert avec des anneaux gris
bleu couper
voila elle est pas si mal comme alarme cette apres midi je suis aller faire une tension de chaine chez daffy et la j ai su quand ils sont venu chercher ma moto sur le parking et quand ils ont eut fini egalement par un petit beep c cool ca
voila
a+sylvain
nb:pour les connexion il vaut mieu souder c est plus sure
par contre toujours ps de coupure moteur en ppuyant sur le bouton prevu pour ca

cobra59

salut
j ai encore essayer un autre montage et toujours rien impossible d avoir une coupure moteur
que faire?je deviens fou avec cette alarme
si sa continu je vais connaitre la RTA par coeur sans pouvoir faire fonctionner mon alarme
disons qu elle est operationnel a 50%
a+sylvain

cpg

50 %  ???  :?:

je ne pensais pas qu'il pouvait y a voir un juste milieu...

ça marche ou ça ne marche pas..en principe...

comment ça peut fonctionner a 50 % ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cobra59

salut
ben 50/50 car pas de coupure moteur
demarrage a distance non plus elle lance mais ne demarre pas
sinon le restant fonctionne
j ai essayez la coupure moteur avec vert (le regime baisse 5s puis reviens normal)
noir et blanc  et marron blanc la moto ne demarre plus
voila
a+sylvain


Sujets Similaires (5)