[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 22:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Ne nous dit pas que tu re-veux ressembler à un crapaud sur une boite d'allumettes!?!?!!! Tu vas essayer une Aprilia RSVkekchoz? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


rafale

Bon .... Je galère à remettre la Ducat en route.
Du coup pour patienter j'ai repris un speed triple !



2006, 40 000 Kms, c'est pas l'affaire du siècle, il n'est pas en état collection, il a besoin d'une révision bien complète : Jeux aux soupapes, joint d'étriers, joints spy, tous les filtres et fluides, butée de direction à refaire ... mais il roule et ça m'a permis d'aller faire l'idiot dans les Cévennes pendant ma semaine de vacances.
C'est quand même bon ce trois cylindres, et puis j'aime bien sa gueule.
J'ai reçu les bracelets aujourd'hui ... j'me tâte à lui faire une peinture blanc cassé avec vieux logo TRIUMPH noir.

Bref, j'ai un nouveau jouet.

Ram38


kekenn


hannibal smith

Citation de: rafale le 20 Avril 2017 à 21:00:35
Bon .... Je galère à remettre la Ducat en route.
Du coup pour patienter j'ai repris un speed triple !



2006, 40 000 Kms, c'est pas l'affaire du siècle, il n'est pas en état collection, il a besoin d'une révision bien complète : Jeux aux soupapes, joint d'étriers, joints spy, tous les filtres et fluides, butée de direction à refaire ... mais il roule et ça m'a permis d'aller faire l'idiot dans les Cévennes pendant ma semaine de vacances.
C'est quand même bon ce trois cylindres, et puis j'aime bien sa gueule.
J'ai reçu les bracelets aujourd'hui ... j'me tâte à lui faire une peinture blanc cassé avec vieux logo TRIUMPH noir.

Bref, j'ai un nouveau jouet.

C'est bon ca.  ;) :-*

Enfin, pas pour la ducat.  :'(

HotCmel

Bien vue !

tu as de la chance d'etre parti dans les cevennes, ca va me manquer cette année  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

ha bon ...tu etais dans les Cévennes.....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Bon, pas grave ... amuse toi bien avec ton nouveau jouet  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

bah tiens ça faisait bien lgt que tu n'étais pas passé par ce topic .... belle monture en tout cas
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

on fait pire comme jouet, meme si la revision est a faire, ca reste une belle becane  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Butée de direction + joint spy? -> Elle a bouffé du gravier? ??? Bienvenue au club des trois pattes qui ont une histoire.  :biggrin:


Laisse-moi deviner: en faisant ta commande SilverPerf tu en as profité pour prendre un PSB -2 dents? :sifflet: :sifflet: :sifflet:


PS: par contre, je note bien que tu es venu dans les Cévennes pendant des vacances scolaires sans même me prévenir... Je boude.  :lacheur:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

laprune

Citation de: kekenn le 20 Avril 2017 à 21:16:34
Qu'est ce qu'elle a ta ducati ?

Ben comme toutes ses bécanes qui lui sont passées dans les mains, il en a fait l'entretien...  :sifflet: :-D :dehors: :dehors2:

rafale

Laprune, ta gueule !  :-D

La Ducati, bah j'ai plié 2 soupapes dans les Pyrénées avec Antoine.
J'ai fait reprendre les sièges de soupapes, les portées des anciennes soupapes sur l'autre cylindre ... joints neufs, roulements et galets neufs .... et puis ça n'a pas démarré.
En plus j'ai certains jeux qui sont hors côtes avec la reprise des sièges ; et pas de pastilles assez grosses au catalogue pour rattraper ça. Bref, je vais surement devoir faire reposer des sièges de soupapes.
Je n'ai pas vraiment pris le temps de m'en occuper plus sérieusement que ça ... les vacances approchaient ; j'ai pris le speed.

Thierry, Jéremy : on est pas restés très longtemps (5, 6 jours) ; mais c'est vrai qu'on aurait pu faire signe, on y a pensé un peu tard.

Je n'ai pas changé le pignon non ; je n'y ai pas pensé et puis elle va déjà bien comme ça.
C'est vrai que c'est moins sportif que la street, mais je veux déjà essayer de récupérer  une moto 100% révisée, et saine. On verra pour le pignon -2, je note.  ;)

kekenn

c'est pas le sujet mais tu n'as pas songé à trouver 2 culasses plutôt ?

laprune

Moi aussi je t' :-* mon Jeff...  :-D

Que s'est il passé? Surrégime? Mauvais calage? Courroie qui s'est décalée en sautant un cran?


Je serais aussi d'avis de chercher directement 2 culasses.

kekenn

Les demi lune de soupapes sautent de peur 🙈

rafale

Bon aller, y'a eu du gros de fait sur la tromph. Vous vous en cognez la carafon mais ça me permets d'avoir un suivi entretien en ligne  :-D

- Contrôle jeux aux soupapes : Parfait, tout est dans les clous et plutôt en valeurs hautes.
- Synchro des papillons, légère reprise sur cylindre 1.
- Vidange huile moteur MOTUL 5100 10W40
- Filtre à huile
- Filtre à air KN
- Vidange liquide de refroidissement
- Joints spi et caches poussières fourche.
- Vidange de fourche - MOTUL 10W
- 3x Bougies CR9EK
- Suppression du système SAI (recirculation des gaz d'échappement)
- Mise à jour de la cartographie pour pots et SAI absent. Carto 20214
- Perçage, taraudage du té inférieur pour poser une vis qui remplace la butée de direction cassée.
- Graissage des câbles, embrayage, accélérateur et serrure selle avec du Lub' câble Ipone
- Pose d'un guidon street RENTHAL
- Fabrication d'une lanière en chambre à air pour maintenir la batterie plaquée au coffre.
- Réfection des étriers avant NISSIN ; ouverture des étriers remplacement des joints de pistons.





















Ram38

Bien tout ça  ;)

Et perso, j'aime bien voir tes photos de bricolage  :)

laprune

Donc tu viens de faire la révision, dans combien de temps le premier bout lâche ?

:sifflet: :-D :dehors:



Happy_Wizard

Citation de: rafale le 20 Mai 2017 à 13:49:10
Bon aller, y'a eu du gros de fait sur la tromph. Vous vous en cognez la carafon mais ça me permets d'avoir un suivi entretien en ligne  :-D

- Contrôle jeux aux soupapes : Parfait, tout est dans les clous et plutôt en valeurs hautes.
- Filtre à huile
- Filtre à air KN
- Vidange liquide de refroidissement
- Vidange de fourche - MOTUL 10W
- Suppression du système SAI (recirculation des gaz d'échappement)
- Perçage, taraudage du té inférieur pour poser une vis qui remplace la butée de direction cassée.
[...]


Ah mais pas du tout! La preuve:

  • Méfie toi; sur mon tréteau les jeux à corriger l'étaient parce qu'ils étaient trop hauts. J'ai demandé sur le forum Street et ça semblerait fréquent sur les Anglaises (plutôt les queues que les sièges de soupapes qui morflent, apparemment)
  • T'as pris un tromph ou de l'adaptable? J'avais discuté avec un concess' (auquel je venais pourtant de dire que je ne lui achèterais de toute façon pas de filtre à huile) qui m'avait dit de me méfier des adaptables. Une histoire de clapet anti-retour dans ceux de la marque qui limite les risques de déjaugeage de la pompe (et donc les serrages)
  • Est-ce que tu as des problèmes de jauge de température depuis? Moi de temps en temps la température retombe à zéro pendant quelques dizaines/centaines de bornes et j'ai l'impression que c'est parce que mon circuit est mal purgé mais je n'arrive pas à trouver cette maudite bulle (ça déborde toujours dès que je tourne la vis de purge). :red:
  • Tu t'es fait un outil spécial? J'ai toujours pas eu le courage de regarder comment vidanger celle de ma Street... :sifflet:
  • T'as vu? Maintenant on peut même remettre en place la boîte à air sans y passer la journée! 0(0
  • Ca sert à quoi? Tu te coinçais les doigts quand tu manoeuvrais? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)