[BMW R 1150 GS Amortisseurs] question sur le reconditionnement de mes Olhins

Démarré par MrOunet, 27 Février 2010 à 17:52:46

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

si, ils sont reconditionnables par des boîtes spécialisées (comme "suspensions sport")

et ça coûte bien moins cher que pour tes ohlins... mais d'un autre côté c'est pas du ohlins sur le zr :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

oui mais il préfère proposer de les changer par du "plus mieux"...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Bah l'amorto d'origine du ZR7 est une vraie merde, donc il vaut mieux changer oui !

davidles

Citation de: MrOunet le 05 Mars 2010 à 17:10:47
oui mais il préfère proposer de les changer par du "plus mieux"...

c'est bien de proposer de changer par du mieux, mais c'est encore mieux... de savoir (et de dire au client) qu'il y a la possibilité de reconditionnement de l'origine, non ?

ça me rappelle encore le fameux comparo d'amortisseurs de motomag, où ils affirment que l'élément d'origine (sur Z750, mais c'est pareil sur toutes les motos) est impossible à reconditionner... qui les a payés pour dire ça ? (parce que s'ils ne savaient pas, ils ne diraient pas que c'est impossible, non ?)

pour rigoler un peu, allez donc sur le site d'emc et lisez leur réponse à motomag... vous apprendrez beaucoup sur le sérieux de ce journal :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

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timstripes

Citation de: nErur le 05 Mars 2010 à 17:54:46
Bah l'amorto d'origine du ZR7 est une vraie merde, donc il vaut mieux changer oui !

Ah bon, il est comme ça ton amorto ? :?:

rafale

Citation de: davidles le 05 Mars 2010 à 18:43:39
pour rigoler un peu, allez donc sur le site d'emc et lisez leur réponse à motomag... vous apprendrez beaucoup sur le sérieux de ce journal :-D

http://www.emcfrance.com/PBCPPlayer.asp?ID=345782

MrOunet

Citation de: davidles le 05 Mars 2010 à 18:43:39
Citation de: MrOunet le 05 Mars 2010 à 17:10:47
oui mais il préfère proposer de les changer par du "plus mieux"...

c'est bien de proposer de changer par du mieux, mais c'est encore mieux... de savoir (et de dire au client) qu'il y a la possibilité de reconditionnement de l'origine, non ?
oui mais voilà, l'amorto du zr7 n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux... et donc, un jour j'ai demandé si il était mieux de changer ou de reconditionner celui du zr7, réponse, change le pour quelque chose de mieux... très honnêtement on ne peut pas dire que l'amorto d'origine sur le zr7 est ce qu'il y a de mieux, donc, oui je trouve que le conseil est judicieux pour quelqu'un qui veut quelque chose de mieux point de vue amorto sur un zr7...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

on est d'accord... mais il y a deux raisons de changer d'amorto :

- celui d'origine est en bon état mais ne convient pas : là on va chercher les grandes marques

- celui d'origine convenait (ce qui était mon cas), mais il est mort :-D alors là il y a possibilité de reconditionner pour 4 fois moins cher que le moins cher des amortos de grande marque testés : pourquoi ne pas dire que cette possibilité existe si on se veut sérieux (je parle pour Motomag, pas pour ton garagiste qui a dû répondre dans un contexte bien particulier) ? comment ne pas croire que le "test" est biaisé...

et là, je ne parle même pas de toutes les incohérences et imprécisions qui suivent...

(début d'un HS pénible à lire, pour motivés uniquement :-D )

le dernier truc très drôle que j'ai lu sur un canard moto (Motomag ou Moto2, j'sais pû), c'est un comparatif CBF 1000 / TDM 900 en version gt...
il y a, perdue dans une analyse des plus pointues du comportement des deux bécanes (comme d'habitude, quand on lit ça on se demande si les journaleux savent régler une suspension de moto...), une phrase qui dit qu'à un moment de fort vent, l'essayeur qui roulait sur TDM s'est retrouvé de l'autre côté de la chaussée, déporté par la bourrasque de vent...
deux réflexions me viennent à l'esprit :
- cet essayeur ne sait manifestement pas conduire une bécane, si au lieu de tenir la bécane avec les jambes il s'agrippe au guidon, c'est sûr que le moindre coup de vent va l'envoyer dans le décor...
- à quoi sert toute la "fine" analyse comparative des comportements des deux motos à côté de cette énormité ? le motard lambda qui lit ça, croyez-vous qu'il va choisir la bécane qui va l'envoyer sous les roues du PL qui arrive en face au moindre coup de vent ? voilà comment on tue une excellente moto pour faire gagner la Honda, et on se demande juste pourquoi...

le dernier hors-série de Motomag (toujours lui... mais les autres sont exactement pareils...), LE guide des motos d'occasion qui réapparaît à chaque printemps, dès que le motardus communus se réveille de son hibernage et que son poignet droit se met à convulsionner et son porte-feuille à le démanger... qu'est-ce qu'on trouve là-dedans ?

- en gros, sur chaque bécane tout est à changer autour de 20000 km, et encore (énorme citation : sur le Transalp 700, l'amorto "peut être mort à 10000 km"... non mais qu'est-ce qu'on ne va pas entendre... du grand délire... et il y a des gens qui vont croire ça et raquer un amorto... idem pour les roulements, les à-coups injection etc. UNE personne a peut-être eu un problème, vrai ou faux, ça y est, méfiez-vous, citoyens, et payez, c'est ce que vous avez de mieux à faire !)... y'a pas à dire, le kéké, ça rapporte bien...

- sans factures de concess point de salut... c'est vrai qu'ils ne gagnent pas assez d'argent, paraît-il... il faut obliger le motardus moutonnus à payer sa dîme au moins tous les ans...

perso, si j'achète une moto d'occase, et que j'ai le choix entre une bécane qui a toutes les factures de concess, et une autre avec juste les factures de pièces et consommables et, par exemple, un analyse d'huile moteur qui démontre EXACTEMENT l'état du moteur (ce qu'aucune facture de concess n'est capable de faire :-D ), à votre avis, je prends laquelle ?

mais l'analyse d'huile, ça N'EXISTE PAS, N'EXISTE PAS, N'EXISTE PAS, répétez bien après moi...

(fin du HS) (s'il faut mettre tout ça ailleurs ou même le planquer, je laisse faire :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

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raoul

moi je pense que tu devrais en acheter des nouveaux .... et puis comme je suis charitable je te propose de te racheter d'occaz tes olhins comme ça je pourrais les faire reconditionner pour ma GSausore même si les showa ne sont pas encore hs  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: davidles le 05 Mars 2010 à 21:39:07
on est d'accord... mais il y a deux raisons de changer d'amorto :

- celui d'origine est en bon état mais ne convient pas : là on va chercher les grandes marques
(...) blablabla et blabla (...)
concess n'est capable de faire :-D ), à votre avis, je prends laquelle ?

mais l'analyse d'huile, ça N'EXISTE PAS, N'EXISTE PAS, N'EXISTE PAS, répétez bien après moi...

(fin du HS) (s'il faut mettre tout ça ailleurs ou même le planquer, je laisse faire :-D )
Davidles couché... Calme... làààà caaaalme...  touuuudoux...  :-D

Citation de: raoul le 05 Mars 2010 à 22:03:40
moi je pense que tu devrais en acheter des nouveaux .... et puis comme je suis charitable je te propose de te racheter d'occaz tes olhins comme ça je pourrais les faire reconditionner pour ma GSausore même si les showa ne sont pas encore hs  :sifflet:
mais bien sur....  :-D :marteau:
non j'préfère t'en offrir des nouveaux pour ton anniversaire...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

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Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 05 Mars 2010 à 22:35:21
Citation de: raoul le 05 Mars 2010 à 22:03:40
moi je pense que tu devrais en acheter des nouveaux .... et puis comme je suis charitable je te propose de te racheter d'occaz tes olhins comme ça je pourrais les faire reconditionner pour ma GSausore même si les showa ne sont pas encore hs  :sifflet:
mais bien sur....  :-D :marteau:
non j'préfère t'en offrir des nouveaux pour ton anniversaire...  :sifflet:
Oh bein ça c'est gentil.  0(0 En plus mon anniversaire à moi approche à grands pas (moins de 2 semaines). C'est tellement gentil.  :'( 
En plus le bon point pour toi c'est que tu peux même faire 2 ZR7-istes heureux pour le prix d'1 GS-iste blasé.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

raoul

Citation de: MrOunet le 05 Mars 2010 à 22:35:21
mais bien sur....  :-D :marteau:
non j'préfère t'en offrir des nouveaux pour ton anniversaire...  :sifflet:

je m'en doutais un peu  :-D

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