Bon j'sais pas si j'suis dans la bonne section (au cas où, le gentil modo se chargera de changer de place...)
Vous le savez probablement, mon Panzer atteint vénérablement les 150 000 km. Et ses suspensions aussi... Si l'avant travaille encore assez bien, j'ai l'impression que l'arrière commence à avoir un peu de mal sur les grosses compressions. Peut être que les températures hivernales jouent également un rôle sur l'huile et donc l'efficacité des suspat's. Bref, je me suis renseigné pour en changer... Eh ben mes colons... un peu plus de 1100 roros pour l'arrière et un peu plus de 800 roros pour l'avant... A ce prix là j'comprends que l'amortissement soit impérial sur la Gs...
Bref... On me conseille de changer pour de l'EMC, moins cher, un petit peu moins performants sur la GS (sans aller à changer radicalement le comportement de la bête)... Perso, j'trouve ça dommage de changer pour moins bon... J'dis pas que EMC c'est du caca hein
, nan j'me demande simplement pourquoi mettre du "très bon" alors que j'ai de "l'excellent" dessus.
Je me suis alors renseigné pour reconditionner les Olhins d'origine. Verdict, oui ça se fait, et ça coûte 150 roros par amorto, soit 300 roros pour la bête...
J'ai plusieurs questions cons à vous soumettre...
Si je pars du principe que mis à part l'aspect extérieur qui restera en l'état actuel des chose (donc sales
), les amortos travailleront comme des amortos neufs sortis de leur boi-boite venue directement de l'usine, pourquoi une telle différence de prix?
Est qu'ils travailleront en effet comme des amortos neufs, sachant qu'ils n'ont jamais subit autre chose que les irrégularités normales sur routes "normales".
Est ce que ce reconditionnement me fait repartir de zéro, et donc me "promet" le même kilométrage qu'actuellement?
Est ce qu'il est possible de reconditionner plusieurs fois des amortos?
Et enfin, en quoi consiste ce reconditionnement?
J'avoue être un peu en balance entre acheter du neuf et ce fameux reconditionnement, même si le tarif de 300 roros reste le préféré de mon porte feuille
Mais je n'ai pas envie de "changer de moto".... Comprenez que si son comportement s'améliore, j'suis d'accord, mais je n'ai pas envie d'avoir moins bien que maintenant, et je me demande encore comment on peut faire du neuf avec du vieux...
Avis aux connaisseurs....
Juste histoire d'avoir un p'tit retour pour ceux qui ont déjà eu à faire faire ce boulot...
Sinon, bah comme dit Tim, je m'abstiendrais et j'irais poser la question chez mon mécano chéri dès mardi, donc vous cassez pas la tête à répondre si vous n'en avez pas envie...