[Peinture] Ou faire peindre une pièce???

Démarré par Guillaume, 22 Février 2010 à 03:11:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume

Bonjour à tous, d'ici cet été, j'ai l'intention de monter un sabot sur ma petite ER5 :sifflet:.
Mais gros problème, même si j'ai la pièce, je ne sais pas trop ou la faire peindre..... :-[

Quelqu'un à de bonnes adresses en région ile de france.... Boulot bien fait et à prix raisonnable....

Merci d'avance et bonne route à tous.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Guillaume

Je viens de voir avec un garage kawa à côté de chez moi qui me prendrai 150 euros la peinture et les pattes de fixation....
Vu les prix que j'ai constaté ailleurs je crois que je vais allé chez lui....

Gand

Citation de: Guillaume le 16 Mars 2010 à 03:00:20
Je viens de voir avec un garage kawa à côté de chez moi qui me prendrai 150 euros la peinture et les pattes de fixation....
Vu les prix que j'ai constaté ailleurs je crois que je vais allé chez lui....
si tu es un peu habile de tes mains, 150€ c'est le prix que te coutera le matériel pour le peindre toi même ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

chaton 49

Citation de: Gand le 16 Mars 2010 à 03:08:10


si tu es un peu habile de tes mains, 150€ c'est le prix que te coutera le matériel pour le peindre toi même ...
+ 750..suffit de trouver de l'apprêt, la bonne couleur en bombe, du vernis et goooooo..m'enfin tu fais comme tu veux ... ;)

kekenn

sa coutera bien moins de 150€ si il le fait à la bombe...

(prenons l'exemple que si il va chez AD avec une pièce peinte à la couleur qu'il veut, il passe la pièce  au spectron (attention, tout les garage carrosier AD ne possèdent pas de spectron*), il en ressort ensuite la composition.

De là, il va sortir une bombe d'appret (20€), une bombe de base (25€), une bombe de vernis en espérant que c'est un vernis clssique et pas un vernis teinté (20€)

Le tout lui reviens à 65€ dans l'à peu près..

Il pourrais même refaire des retouches sur sa meule ensuite



A toi de voir  :-D



* spectron : appareil qui va servir à ressortir la composition de la peinture de base, ainsi que du vernis (si il est teinté ou non), elle ressort la compo en général à 85 % à l'identique, jusqu'a 99,8%)

chaton 49

 mais au fait, comment ll fait le topain si pas d'endroit pour peindre..tu as de la place dans ton garage  :-D

kekenn

A la bombe il peut faire sa dehors (sans vent si possible, et qu'il attende qu'il fasse facle 20 °  :-D)

Guillaume

Ok merci pour ces conseils. Je vais donc pouvoir réfléchir à le faire moi même si je me sent de le faire et si le temps le permet....
Me restera plus qu'à trouver comment faire les pattes de fixation et en avant.
Merci à tous


Sujets Similaires (5)