[Sondage] Concours photos - Règle

Démarré par rafale, 27 Janvier 2010 à 00:07:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Les règles du concours photo mensuel posent problèmes.
Une règle spécifie que le membre qui propose la photo, doit en être l'auteur.

Ceux qui sont pour cette règle défendent :
Citation* Mon meilleur pote est un pro de la photo, il fait le clichet !!! C'est trop injuste pour les autres
* Participer à un concours photo alors que ce n'est pas soi même qui a pris la photo...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
* ça laisse la porte ouverte à Paul et Mick !!!!!!!

Ceux qui sont pour la suppression de cette règle défendent :
Citation* Mais c'est aussi cette règle qui nous empêche de faire des photos en mouvements. Si on la laisse, les motos resteront sur leurs béquilles.  :-\
* Le titre, c'est Votre moto est ... Donc le but est de voir NOTRE moto dans des situations diverses ... Enlever la règle permettrait d'augmenter le choix des sujets ...  ;)
* Dommage de toujours photographier nos brêles à l'arrêt  /  L'idée c'est surtout que ça participe, plus.

Merci de voter rapidement (3 jours) pour enfin relancer le concours.
Le début du débat : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7873.msg312970.html#msg312970

nErur


sac2sable

Moi je vous propose  :

La photo doit être prise avec le matériel personnel du concurrent ! c'est à dire, n'importe qui prend la photo mais avec le matos du motard !  0(0


nErur

Ah ben Rafale, t'es bon pour refaire un sondage  :-D

derricc

a voté

de toute façaon ce n'est pas parceque la photo a éte prise sans personne deçu que le cliché a été realisé obligatoirement par le proprietaire  :sifflet:

maintenant je ne pense pas qu'il y est un mec suffisament barré pour s'offrir les services d'un photographe pro afin de participer au concour  Oo:

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

A voté !!

Citationmaintenant je ne pense pas qu'il y est un mec suffisament barré pour s'offrir les services d'un photographe pro afin de participer au concour

Personne parle de se payer, mais juste de faire appel à un pote ...... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

derricc

et est ce bien grave ???

si c'est juste la qualité de la photos qui rentre en ligne de compte pour le vote alors j'espere que guido ne participera jamais au concours car a mes yeux c'est le seul membres qui realise de veritable cliché de reves  :-*
y'en a pas un seul qui lui arrive a la cheville désolé et ce n'est pas pour ça que je n'apprecie pas de visualisé les autres photos ..... ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Maxi

a voté.

ça fait un moment que je dis que la règle restreint le nombre de sujets.. puis depuis un moment on bridait encore le concours en le faisant correspondre (bien trop) au calendrier.. moins de choix de format, moins de choix de thèmes...
je pense que lâcher du lest augmentera peut-etre la participation, ou du moins augmentera la durée de vie du concours parce que ma brêle dans le garage, ma brêle et le portail, ma brêle au bord de la piscine... ça va lasser !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

anthony 50

a voté ;)

Cette règle a principalement posé problème pour "la moto et l'angle", je pense qu'on aurait eu de plus jolies photos si l'on avait pu éviter cette règle qui impose que la photo soit prise par soi-même.
Après le rôle du participant présent sur la photo aurait beaucoup joué en fonction de l'angle pris et du virage choisi, l'environnement et j'en passe ...

D'ailleurs j'avais moi même oublié cette règle pour le concours de ce mois-ci (comme je gère un autre concours photo sur un autre forum et que cette règle n'existe pas j'avoue être passé à côté  :sifflet: )
C'est ma chérie qui m'a pris en photo pour le concours donc vous pouvez retirer ma participation ... :'(

rafale

 :up:

Clôture du vote: 29 janvier 2010 à 23:07:03

derricc

 Oo: bizare ont n'a pas plus d'explications des personnes qui veulent garder les regles  :sifflet:
dommage.....
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Citation de: rafale le 27 Janvier 2010 à 00:07:03
Les règles du concours photo mensuel posent problèmes.
Une règle spécifie que le membre qui propose la photo, doit en être l'auteur.

Ceux qui sont pour cette règle défendent :
Citation* Mon meilleur pote est un pro de la photo, il fait le clichet !!! C'est trop injuste pour les autres
* Participer à un concours photo alors que ce n'est pas soi même qui a pris la photo...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
* ça laisse la porte ouverte à Paul et Mick !!!!!!!

Ceux qui sont pour la suppression de cette règle défendent :
Citation* Mais c'est aussi cette règle qui nous empêche de faire des photos en mouvements. Si on la laisse, les motos resteront sur leurs béquilles.  :-\
* Le titre, c'est Votre moto est ... Donc le but est de voir NOTRE moto dans des situations diverses ... Enlever la règle permettrait d'augmenter le choix des sujets ...  ;)
* Dommage de toujours photographier nos brêles à l'arrêt  /  L'idée c'est surtout que ça participe, plus.

Merci de voter rapidement (3 jours) pour enfin relancer le concours.
Le début du débat : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7873.msg312970.html#msg312970


Je suis heureuse de voir que parmi les arguments du "faut garder 2 sur 3 sont de moi !!!!

Vais certainement me présenter en 2012 alors  :-D :-D :-D :-D

Par contre Rafale tu a une carrière assurée dans le journalisme  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa


derricc

Mon meilleur pote est un pro de la photo, il fait le clichet !!! C'est trop injuste pour les autres
ok mais meme avec les regles actuel tu peut pas prouver que la tof est prise par le proprio de la moto  :sifflet:

et je voit pas tes autres argument ....  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Je suis d'accord avec toi. Rien ne pourra jamais être prouvé puisque nous ne travaillons que sur la confiance !!!!

Après ça dépend uniquement de l'honnêteté de chacun !!!

En mettant des règles on part du principe que tout le monde les respectes. Il n'y a pas de suspicions de tricherie !!

C'est juste pour canaliser, organiser, garder une cohérence !!!

Maintenant le sondage est tombé, la majorité des votants souhaitent que cette règle ne soit plus.

Appliquons le vote !!!


timstripes

ah merde, j'ai voté mais je me suis gourré :-\ :sifflet:

timstripes

Citation de: Mamykawa le 30 Janvier 2010 à 03:35:21
Je suis d'accord avec toi. Rien ne pourra jamais être prouvé puisque nous ne travaillons que sur la confiance !!!!

Après ça dépend uniquement de l'honnêteté de chacun !!!

En mettant des règles on part du principe que tout le monde les respectes. Il n'y a pas de suspicions de tricherie !!

C'est juste pour canaliser, organiser, garder une cohérence !!!

Maintenant le sondage est tombé, la majorité des votants souhaitent que cette règle ne soit plus.

Appliquons le vote !!!

jouons, plutôt, non ?

pis y a rien à gagner, c'est un concours sans prix, pas besoin de déposer le règlement chez un huissier !  :sifflet:

chaton 49

voilà le mot que j'attendais pour intervenir..."jouer".

Merci Tim de l'avoir posté..

Pourquoi le fait qu'il y ai des règles à respecter ça vous gêne ? Il en faut bien un minimum non ?

ceux qui ne veulent pas respecter ces règles, ben tant pis, pas de participation..rien n'est obligatoire ici...Mais si vous ne participez pas, vous ne pourrissez pas !!

C'est simple.

Si tt le monde change les règles établies, on ne s'en sortiras jamais. Il y aura toujours quelque chose qui gênera Untel ou Untel.

Si le thème qui est proposé vous inspire et que vous n'avez pas matière à ( ex Le thème est  l'eau. La seule contrainte, nécessaire et obligatoire c'est de voir (ou de suggérer) l'eau... entre l'eau des plages, l'eau qu'on boit, l'eau de pluie, les reflets de l'eau, les gouttes etc. pas facile ! mais il faut imaginer que diantre !

Rien ne vous empêche également de faire une tof verticale et une autre horizontale.

vous ne savez pas si cela rendra bien ??

Un tit truc vous joignez vos doigts comme sur ces modèles ^^de "tofs"..dans le rectangle que vous obtenez vous avez une vision (à peu près OK  :-D) de ce que vous photographierez
mode horizontal   mode vertical

Je souhaite juste que les règles et thèmes soient clairement définis et respectés, que ce soit au niveau des conditions de participation, de qui doit prendre la photo, etc... ensuite on n'y touche plus, et on joue, on se fait plaisir, on met nos belles en valeur...tout simplement.

Pour le calendrier, nous ne sommes qu'au début de l'année. Laissons le temps... ;)

voilà. Je veux bien reprendre le post du concours à cette condition. Ne pas me prendre la tête à régler pour tel ou tel truc qui ne vas pas.

comme voulevoule les gens :V:

cpg

Citation de: derricc le 30 Janvier 2010 à 00:21:57
Oo: bizare ont n'a pas plus d'explications des personnes qui veulent garder les regles  :sifflet:
dommage.....

tu cherches quoi Derricc ?

A relancer une discussion qui vient de prendre fin avec le resultat de votre "sondage" ?

Je pense que ça suffit maintenant ..si vous souhaitez que le concours continue , que quelqu'un en reprenne la gestion, informe des instructions à suivre pour y participer et puis c'est tout...  :desole:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)