Quelle couleur secondaire pour une bleue

Démarré par Happy_Wizard, 17 Janvier 2010 à 22:23:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je vais bientôt recevoir mes passage de roue et lèche roue blancs et j'hésite encore pour la couleur. Du coup je demande l'aide du public, Jean-Pierre.


-> Sachant que ma ZR est bleue, quelle couleur choisiriez-vous comme couleur secondaire?


Question bonus: j'aimerais éventuellement faire les carters dans la même couleur. Est-ce que vous savez si les peintures hautes températures changent de teinte à force de chauffer?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

et pourquoi pas bleu... mais un ou deux tons de différence.... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 18 Janvier 2010 à 00:52:41
et pourquoi pas bleu... mais un ou deux tons de différence....
Ca c'est une chouette idée.  :) Je vais y réfléchir. En tout cas merci.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

karhell

La mienne est bleue intégral + pas mal de chrome (et je vais en rajouter ....) ça le fait bien sur la ZR-7 avec son look un peu rétro ;)

antho14zr7


Mamykawa

Pas mal comme idée le bleu mat !!! Sinon un gris légèrement bleuté soit gris perle  ;)

domnav


chaton 49


pourquoi tu ne fais pas une simulation via totoshop  ???

Happy_Wizard

Citation de: chaton 49 le 18 Janvier 2010 à 22:13:04

pourquoi tu ne fais pas une simulation via totoshop  ???
J'ai essayé mais c'est peu convaincant pour 2 raisons:
-c'est sacrément galère d'obtenir une teinte précise en gardant les reflets et zones d'ombres
-j'ai pas encore reçu les lèche-roue et passage de roue.  :-[ :sifflet:  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Citation de: Happy_Wizard le 18 Janvier 2010 à 22:25:37
Citation de: chaton 49 le 18 Janvier 2010 à 22:13:04

pourquoi tu ne fais pas une simulation via totoshop  ???
J'ai essayé mais c'est peu convaincant pour 2 raisons:
-c'est sacrément galère d'obtenir une teinte précise en gardant les reflets et zones d'ombres
-j'ai pas encore reçu les lèche-roue et passage de roue.  :-[ :sifflet:  <D

A mon z'avis si tu demande avec un bol de lait servi tous les matin au bar, Chaton va ce faire un plaisir de t'aider  ;)

Super ton nouvel avatar chaton  :pouce:

derricc

malheureusement sur une bleu y'a plus rien a faire hormis une peinture complete   :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Gand

orange
le orange c'est classou et ça va bien avec le bleu !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

chaton 49

Citation de: Mamykawa le 18 Janvier 2010 à 22:28:10
Citation de: Happy_Wizard le 18 Janvier 2010 à 22:25:37
Citation de: chaton 49 le 18 Janvier 2010 à 22:13:04

pourquoi tu ne fais pas une simulation via totoshop  ???
J'ai essayé mais c'est peu convaincant pour 2 raisons:
-c'est sacrément galère d'obtenir une teinte précise en gardant les reflets et zones d'ombres => non tu déctoures avec la sélection libre, tu fais couper et tu met en calque dessous, une partie de ta moto
-j'ai pas encore reçu les lèche-roue et passage de roue.  :-[ :sifflet:  <D <= euuu..il y en a d'autres sur le site  :sifflet:

A mon z'avis si tu demande avec un bol de lait servi tous les matin au bar, Chaton va ce faire un plaisir de t'aider  ;) peut pô totshop l'est pas encore installé sur le new zordi

Super ton nouvel avatar chaton  :pouce:marchi

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 18 Janvier 2010 à 22:28:10
Citation de: Happy_Wizard le 18 Janvier 2010 à 22:25:37
Citation de: chaton 49 le 18 Janvier 2010 à 22:13:04

pourquoi tu ne fais pas une simulation via totoshop  ???
J'ai essayé mais c'est peu convaincant pour 2 raisons:
-c'est sacrément galère d'obtenir une teinte précise en gardant les reflets et zones d'ombres => non tu déctoures avec la sélection libre, tu fais couper et tu met en calque dessous, une partie de ta moto
-j'ai pas encore reçu les lèche-roue et passage de roue.  :-[ :sifflet:  <D <= euuu..il y en a d'autres sur le site  :sifflet:
Oui ça j'ai déjà fait. Mais j'aime pas parce qu'on ne voit pas le relief de la pièce en-dessous. Enfin bon, je suis sûrement trop exigeant pour une photo qui doit me permettre de simplement me faire une idée...  :desole:

Ca par contre je n'y avais pas pensé.  :-[ :-[ :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

domnav

Citation de: Gand le 19 Janvier 2010 à 01:15:31
orange
le orange c'est classou et ça va bien avec le bleu !

Ah!, je suis pas le seul, ca me rassure....

Happy_Wizard

Bon J'ai fait plusieurs tests avec différentes couleurs et je pense que je vais faire le lèche-roue en bleu-Kawa et que plus tard, je chercherai une couleur pour faire le passage de roue et éventuellement les caches latéraux en plastique (qui commencent déjà à griser). En tout cas le orange ne me va pas du tout.

L'idée du bleu d'une nuance différente me plaisait bien. Mais quand j'essaie de la visualiser ça devient beaucoup moins bien. En gros il n'y aurait qu'un bleu plus clair qui pourrait passer. Mais quitte à faire plus clair, je pense que je préfèrerais un blanc nacré aux reflets bleus.  ;)
Seulement j'ai fait ces deux tests à suis moyennement convaincu.  :-\


Donc si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.



PS: merci à Lauban pour sa participation.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

chaton 49

attention,, plus tu auras de couleurs différentes, plus ta belle sera... bigarrée  :sifflet:

1) cache latéraux gris foncé, PdeR gris foncé, lèche-roue bleu kawa = OK
2) cache latéraux bleu clair, Pde R bleu kawa, lèche-roue bleu clair = OK


As-tu un sabot sur ta belle ?

il faut bien savoir que ton œil va aller en priorité sur le clair.

Happy_Wizard

Citation de: chaton 49 le 24 Janvier 2010 à 19:06:40
attention,, plus tu auras de couleurs différentes, plus ta belle sera... bigarrée  :sifflet:

1) cache latéraux gris foncé, PdeR gris foncé, lèche-roue bleu kawa = OK
2) cache latéraux bleu clair, Pde R bleu kawa, lèche-roue bleu clair = OK


As-tu un sabot sur ta belle ?

il faut bien savoir que ton œil va aller en priorité sur le clair.
Non, pas de sabot sur ZaRa; 76 chevaux pour 1 sabot ça ferait co-hue (jeu de mots: :-D).
Plus sérieusement, je tiens plus à mes pare-carters qu'à un accessoire esthétique donc non, pas (jamais) de sabot. Et j'avais pensé à colorer les P-C mais ça devient tout de suite moche.  :-\


Ta premier proposition me va bien, mais je vais peut-être réfléchir à du noir mat plutôt que du gris foncé.  :)
Par contre pour ta deuxième proposition, ce qui me gênerait le plus serait d'avoir le protège-chaîne (intégré au lèche-roue) bleu clair. Donc peut-être à envisager avec un lèche-roue bicolore; mais sinon je ne pense pas...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nini

#18
moi je resteré sobre avec tous le même bleu et avec des chromes tu peu faire comme moi et peindre aussi la platine de repose pied j'aime bien âpres bien sur les gouts et les couleurs c'est a toi de voir  :biggrin:


KFS-1

carbone ca peut le faire, ou comme tu l'as dis, blanc nacré bleu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)