[Peinture]usure idées pour protèger, réparer ou camoufler naturellement ???

Démarré par mecanoman211087, 30 Octobre 2009 à 11:47:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

BONJOURS !!! Voila, ma zr7 à servis pour faire quelques voyages,souvent chargée a bloc, souvent en duo, souvent sous un temps pourris et hivernal...

Ceci entraine d'office l'usure des peintures, je sais c'est normal et inévitable, je m'expose;



-L'usure au niveau moteur, je me doute qu'il n'y a qu'une solution, le repeindre...c'est prevu, je deposerai le moteur cet hiver, meme chose pour les poignées latérale Ar.

-Ce qui m'inquiète c'est l'usure au niveau du reservoir (photo haut/droite), les sacoche de reservoir l'on trainée à bout, sur toute la partie grande entourée le vernis à complètement disparu, la photo ne le rend pas du tout (sauf la petite partie entourée), donc euh...croyez moi sur parole  :biggrin:

-Le faire repeindre vas me couter trop cher, je connais rien en carrosserie, auriez vous une idée pour "revernir", ou eventuellement camoufler mais que ca reste naturel...
Un 2è stick de reservoir ?  <D  non ca vas etre moche...une idée?

-Sur ce reservoir, j'ai aussi fait une belle griffe toujours a cause des sacoche de reservoir (photo bas/droite)...  Je vous pose la meme question ???

-Et enfin, j'ai mon petit cache lateral droit qui à subi le meme sort mais la c'est usé jusqu'au plastic... Justement la jambe de la passagère  :'(


Merci beaucoup d'avance, et bonne route cher confrère  0(0
25 ans

Gand

pour le réservoir, un tapis de réservoir, c'est le mieux : ça cache et ça protège :)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Pour tes poignées, je suppose que les déposer, les pocer très légèrement au 1000 avec de l'eau et passer deux couches de noir en bombe + vernis en bombe fera l'affaire.
Je ne l'ai pas fait. Mais sur ce genre de plastiques j'imagine que ça ne pose pas de soucis.

Pour le cache latéral .... tu chipotes !  :-D Si tu tiens à le refaire, même méthode que précédemment.  ;)

mecanoman211087

OK j'en prend bonne note, mais combie coute un tapis de reservoir?  et sur quel site pourrais eventuellement en trouver? ou quel magasin pour les belges et frontaliers???

merci encore  :biggrin:
25 ans

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale


mecanoman211087

ah quand meme 90... ok je vais chercher ca, merci les gars, si d'autres idées, c'est avec plaisir , merci beaucoup
25 ans

kekenn

y'en a sur le boncoin surement, de + en gris sa devrait plus facilement se trouver

sanou

le probleme avec les tapis de reservoir bagster, c'est que tu ne peux plus utiliser tes anciennes sacoches magnétiques vu que ca magnétise plus ^^

mecanoman211087

j'en ai une magnetique et sanglée  donc ca ira, par contre mon modèle est le gris/bleuté du dernier millesime, olu avant dernier je sais plus, un tapis gris ira ou il existerai un gris bleu???
25 ans

sanou

J'ai le gris silver de 2003 et j'ai le tapis Bagster gris et la couleur est plus claire que celle de la carrosserie mais ça donne bien.


http://www.motoshop.fr/bagster-gris-20010203-p-15598.html


MrOunet

Si tu viens un de ces jours sur Bxl, y a Van zeebroeck motor et Moto House à Overijse (juste à coté du carrefour Léonard...  Beaucoup de choix dans le deux magasins.  Ayant une préférence pour l'accueil chez Moto House avec un vendeur s'occupant vraiment de toi et pas que de ton portefeuille, je te conseille d'aller voir là.  Et tout ce qu'il n'ont pas, ils peuvent le commander.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SegurMan

Salut,

je confirme pour le reservoir, il te faut un protège reservoir, cela evite les frottements avec le cuir, ou les boucles de ceintures ....

pour faire revenir la couleur ou effacer les rayues légères, il existe un produit miracle selon moi ....

j'ai essayé sur la bmw, qui avait bcp de rayures sur le reservoir et resultat nikel ....

il s'agit GS 27 MOTO EFFECE RAYURES TITANIUM

tu trouve ce produit chez dafy moto ou sur internet pour le prix de 10 12 euros ....

ca marche bcp et en plus  ca traite la carroserie contre la pluie, les frottements et autres .....

Pour le plastique, le produit GS 27 MOTO RENOVATEUR PLASTIQUE et identique, il fonctionne super bien ....

il ramène tous les plasitiques à la couleur d'origine....

voila àà plus

mecanoman211087

Je connais van zee broeck, ils ont du choix mais j'aime pas les gens la ba...par contre t'est pas le premier a me conseiller moto housen j'irai voire, merci.

Segur man, merci je vais tanter de trouver ce produit miracle pour essayer. :biggrin:
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 02 Novembre 2009 à 16:48:31
Je connais van zee broeck, ils ont du choix mais j'aime pas les gens la ba...par contre t'est pas le premier a me conseiller moto housen j'irai voire, merci.

Segur man, merci je vais tanter de trouver ce produit miracle pour essayer. :biggrin:
Chez VZB je n'y vais que si je ne sais pas faire autrement...  Mais j'préfère encore attendre 3 semaines que d'aller chez eux...  Des vrais c*ns... Les soit disant précieux conseils donnés en sont pas en ta faveur, mais plutôt pour gonfler leur caisse.  Bon ok, chez Moto House, ils sont aussi là pour vendre, mais au moins il ne te propose pas d'office le plus cher.  Et ils ont également un étage plein de promos... (par exemple le Lazer Paname Visibility à 200 roros neuf alors que partout ailleurs il est à 239 roros...) pi si t'y vas, le jour avant tu m'envoie un MP... avec ton numéro de gsm...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


MrOunet

Citation de: rafale le 03 Novembre 2009 à 00:49:28
0(0   Le GSM !   <D

mais c'est comme ça que ça s'appelle je te signale petit normand...  Y a qu'en France qu'on renomme les choses...  GSM -> Global System for Mobile Communications...


Citation de: rafale le 03 Novembre 2009 à 00:49:28
"Je prends l'accent Belge ?"
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"
P.B. :Si je vous dis ce qu'il faut dire, vous
pensez pouvoir le faire?
F.P.:Il ya des moments où j'ai l'impression
que vous me prenez pour un imbécile. Bien
sûr, je peux le faire, qu'est-ce que je dois
dire?
P.B. :On peut se servir du bouquin qu'ils ont
écrit ensemble. Vous appelez Leblanc et
vous lui dites que vous êtes un producteur
de films. Vous avez lu le roman, vous voulez
les droits.
F.P.:C'est bien, ça.
P.B. :En fin de conversation, vous lui
demandez où joindre sa collaboratrice.
F.P.:Quelle collaboratrice?
P.B.:Ma femme! II a écrit un bouquin avec
elle!
F.P.:Exact, d'accord, excusez-moi.
P.B.:Ça marchera jamais.
F.P.:Mais si, j'ai compris. C'est pas simple,
mais j'ai compris.
P.B. :C'est tout simple! Vous êtes
producteur, OK? Vous avez une maison de
production à Paris. Pas Paris, il connaît tout
le monde. Vous êtes étranger.
F.P.:Américain, allemand?
P.B. :Belge! C'est parfait, belge!
F.P.:Pourquoi belge?
P.B. :Parce que c'est très bien. Vous êtes un
producteur belge, vous avez lu le roman et
vous voulez acheter les droits pour le
cinéma.
F.P.:C'est un bon livre?
P.B. :Très mauvais, quelle importance?
F.P.:Ça m'embête un peu.
P.B. :Pourquoi?
F.P.:Si le bouquin est mauvais, pourquoi
acheter les droits?
P.B. :M. Pignon, vous n'êtes pas producteur?
F.P.:Non.
P.B. :Vous n'êtes pas belge, non plus? Vous
n'appelez pas pour acheter les droits, mais
pour savoir où est ma femme.
F.P.:C'est très tordu, mais bougrement
intelligent. C'est quoi, son numéro?
P.B. : 01 47 45... Je fais le faire moi-même.
Il s'appelle Juste Leblanc.
F.P.:Il n'a pas de prénom?
P.B. :Je viens de le dire: Juste Leblanc.
Leblanc, c'est son nom et c'est Juste, son
prénom. M. Pignon, votre prénom, c'est
François, c'est juste? Lui, c'est pareil, c'est
Juste... Assez perdu de temps comme ça. Ma
femme a signé de son nom de jeune fille:
Christine Le Guirrec.
F.P.:Elle est bretonne?
P.B. :Je vous en prie, restez concentré.
F.P.:Excusez-moi.
P.B. :N'oubliez pas de lui demander où vous
pouvez joindre Christine Le Guirrec.
F.P.:Ça sonne. Je mets le haut-parleur.
P.B. :C'est a vous.
F.P.:Je prends l'accent belge?
P.B. :Non !
F.P.:Pourrais-je parler à M. Leblanc, juste
une fois?
J.L.: C'est moi.
F.P.:Bonsoir, M. Leblanc, Georges Van
Brueghel a l'appareil.
J.L.: Pardon de vous déranger a une heure
aussi tardive.
F.P.:Je suis producteur, n'est-ce pas, j'arrive
de Belgique une fois, et je suis intéressé par
votre roman..."Le petit Cheval de
Manège".J'aimerais discuter l'achat des
droits pour le cinéma.
J.L.: C'est une blague ou quoi?
F.P.:Pas du tout, pourquoi une blague?
J.L.: Etienne?
F.P.:Pardon?
J.L.: Arrête tes conneries, je t'ai reconnu.
F.P.:Vous faites erreur. Je ne suis pas
Etienne, je suis producteur.
J.L.: Quelle production?
F.P.:Pardon?
J.L.: Votre maison de production, c'est quoi?
F.P.:Les films du Plat Pays. C'est ça, une
production jeune mais dynamique.
J.L.: Vous êtes intéressé par mon roman?
F.P.:Très intéressé.
J.L.: C'est pour le cinéma ou la télé?
F.P.:Pour le cinéma, M. Leblanc, pour le
grand écran, pas pour la petite lucarne!
J.L.: Je dois vous prévenir, j'aimerais faire
l'adaptation moi-même.
F.P.:Ça pose pas de problèmes, vous devez
seulement savoir que nous ne sommes pas
une production avec gros moyens, mais si
vous n'êtes pas trop gourmand... On réglera
les questions d'argent plus tard.
J.L.: Quand puis-je vous rencontrer,
monsieur...?
F.P.:Van Brueghel.
P.B :Et ma femme!
F.P.:Je vous appelle demain et on prend
rendez-vous, une fois.
J.L.: Entendu, a demain!
F.P.:A demain, M. Leblanc.
"



Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 03 Novembre 2009 à 00:57:00
Citation de: rafale le 03 Novembre 2009 à 00:49:28
0(0   Le GSM !   <D

mais c'est comme ça que ça s'appelle je te signale petit normand...  Y a qu'en France qu'on renomme les choses...  GSM -> Global System for Mobile Communications...
+1 J'ai passé 2 ans à la Réunion et j'ai vite réaliser que 'portable' pouvait s'appliquer à tellement de choses qu'il était stupide de parler de 'numéro de portable'.


Bon, mais loin de vouloir relancer ce topic sur un hors sujet, je voulais surtout vous demander ce que vous aviez à recommander pour une peinture qui se décolle très légèrement par endroit. J'ai le problème qui se pose sous les vis des rétroviseurs, mais là je ne m'en inquiète pas trop parce que quand ils ne sont pas démontés la pression empêche le problème de s'entendre. Par contre j'ai aussi le problème au niveau du cligno avant droit, parce que mon carénage y est légèrement fendu (chute à l'arrêt dans la boue, dixit le précédent propriétaire) et que la peinture risque de s'écailler. Je vous mets une petite photo pour clarifier:


Sur ma 205 j'avais eu le même problème (à cause d'un impact de pomme de pin) et on m'avait conseillé du vernis à ongles transparent. Mais étant donné que je soigne ma ZaRa bien plus qu'une vulgaire BAR, je voulais savoir s'il n'y a pas une manière plus propre de corriger ce début de problème sans tout poncer+repeindre.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

aurel56

j'ai le meme probleme suite a un impact j'ai le vernis de ma tdf qui se barre avez vous une solution pour éviter de la repeindre merci


Sujets Similaires (5)