[Hivernage] Quels précaution à prendre pour une moto qui couche dehors ???

Démarré par cyrille76, 19 Octobre 2009 à 23:50:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjourà tous !

Voilà je déménage en fin d'année dans un logement de fonction, beaucoup moins cher que mon logement actuel et beaucoup plus grand ce qui n'est pas un luxe.

Le seul hic c'est que titine va devoir dormir à la belle étoile.

Quels précautions me conseillez vous à prendre pour qu'elle ne souffre pas trop du froid et de la pluie.

Promis je vais esseyé de lui trouver un abris :-\

cpg

déjà, est ce qu'elle sera dans la rue ou bien dans un lieu fermé (cour, jardin..)

est ce que tu vas continuer à l'utiliser régulièrement ? ou bien c'est pour la remiser pendant l'hiver...?


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

une simple bâche devrait déjà aider à la garder un peu à l'abri...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

oui ..mais si c'est dans la rue ..la bache va pas durer bien longtemps... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

moi elle dort dehors 2 antivols et une bâche, mais bon ce ne sont pas les mêmes conditions en Grèce...

Tu as des bâches ou tu peux passer le U. Par contre faut attendre un peu que la moto refroidisse (je ne le fais jamais j ai trop la flemme de redescendre mais l échappement sur le Versys est en bas..)




Mamykawa

Citation de: Kamares le 20 Octobre 2009 à 10:34:10
moi elle dort dehors 2 antivols et une bâche, mais bon ce ne sont pas les mêmes conditions en Grèce...

Tu as des bâches ou tu peux passer le U. Par contre faut attendre un peu que la moto refroidisse (je ne le fais jamais j ai trop la flemme de redescendre mais l échappement sur le Versys est en bas..)





Idem que kamares, 2 anti-vol et une bâche, et tous les matins elle démarre au quart de tour  ;)

cyrille76

Elle dormira dans une cour d'une résidence privé.

C'est une résidence que de fonctionnaire donc presque la moitié sont flic comme moi, donc je m'inquiète pas trop pour le vol.
Je me dit qu'une bonne chaine SRA devrait faire l'affaire pour l'accrocher à une barrière.

Je m'inquiète plus de l'humidité et du froid tout l'hiver.

Pour ce qui est du pot, j'ai un IXIL carbone donc çà chauffe pas trop.
Même après arsouille on peut mettre les mains dessus. <D

Vis

 +1 pour une bache mais pas une vulgaire bache plastique...
Il faut que ca respire quand même dessous, car sinon attention a l'humidité si elle ne tourne pas d'un moment.

Ou alors un Rubson sur la selle comme ca au moins pas d'humidité  :biggrin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

nErur

Ma moto dort tout les jours dehors, sans bâche ni rien, même sous la pluie !

Jamais eu aucun problème de démarrage ou d'humidité dans le faisceau/carbu ou autres ...  ;)

timstripes


nErur


SegurMan

Citation de: timstripes le 20 Octobre 2009 à 21:10:42
Quoi ?!!!?!!! tu la laisses coucher dehors ?!!!!  Oo: Oo:

Attention  :-\

??? ??? ???

Rapport avec le sujet !!!!

:sifflet:

Cyrille pour ma part, la zr-7 dormait aussi dehors ....

Un anti vol, et c'est tout ...

Rien d'autre ...

Pour la BMW, je reflechi à la bache, c'est une bonne solution, si il neige ou lors des gelées importantes ...

Surtout à st remy les chevreuses tu va en avoir ....

cyrille76

Bon apparement je m'inquiète de trop.

C'est juste qu'elle a l'habitude de dormir au chaud et au sec.

Il faut que çà reste pratique, car çà reste mon moyen de locomotion pour bosser, étant donné que je laisse la voiture pour ma femme.
On vera cette hiver si il neige, j'espère pas autant que l'hiver dernier parce que c'était digne d'une cascade ce que j'ai fait.

PS: Segurman belle acquisition pour ta BMW.

mecanoman211087

une bache, et des nettoyage plus frequents...   

la boue qui s'accumule garde de l'humidite et fait pourrir certains elements comme le cadre ou le bras occillant, ce qui arrive moin vite avec une moto auchaud, la boue sèche etc...

Je suis dans le cas, et debut de cette année j'ai du deshabiller ma becane pour traiter pas mal d'endroit du cadre , du bras occillant et autre au Frameto et a la peinture  :'(



25 ans

rafale

Un copain gardait son scoot sous une bâche ... c'était pire avec que sans car la journée la bâche retenait la rosée.

Est ce que ceux qui ont une bâche ont constaté ça ?  ???

kekenn

Ouai c'est pas bon de baché en faite.

Je pense qu'il vaut encore mieux la laisser se tremper toute seule, mais au moins elle sechera ensuite avec l'air exterieur.

En cas de pluie avec une bache, meme si sa ne traverse pas, bonjour l'humidité qui a tendance à coller justement à la moto.

Chez mes parents, j'ai contasté, dans un garage, que la 748 qui est pourtant baché (garage clos) est gorgée d'humidité qui se colle bien partout.

Si je la bache pas, j'ai pas ce problème...

Sa a du bon et du mauvais comme on dis  :?: :desole:

cyrille76

Des avantages et des inconvénients comme toute chose.
Mais j'ai envie de rouler les fesses en sec moi le matin  <D

Sinon niveau antivol, vous aviez quoi quand vous la laissiez dehors.

Moi j'ai uniquement un bloc dique SRA.

Je pensais investir dans une chaine SRA sur VPC-BIKE. Est-ce vraiment utile ???

Vis

Après il existe aussi des bâche "respirante" a voir moi j'en ai une acheté chez cardy pour 29€ (avec carte fidélité) car sinon c'est 42€.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

MrOunet

Citation de: cyrille76 le 28 Octobre 2009 à 09:34:16

Mais j'ai envie de rouler les fesses en sec moi le matin  <D

et t'as déjà essayé la méthode qui consiste à essuyer ta selle avant de te mettre dessus?  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

Citation de: MrOunet le 28 Octobre 2009 à 20:52:29
Citation de: cyrille76 le 28 Octobre 2009 à 09:34:16

Mais j'ai envie de rouler les fesses en sec moi le matin  <D

et t'as déjà essayé la méthode qui consiste à essuyer ta selle avant de te mettre dessus?  :sifflet:
moi oui, avec mon jean....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)