[ER-6 Bilan] mon er6, c'est de la daube?

Démarré par aermacch, 20 Septembre 2009 à 06:08:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Citation de: aermacch le 20 Septembre 2009 à 20:05:41
si je la vends 4000 à un particulier(toi ou ton frère?) je serais obligé(moralement, tu me suis?) de faire la revision des 36000 à 900 euros... soit, 3150 de reprise + 900 euros...



Merci j'en ai déjà une et j'en suis satisfait (pour l'instant... :sifflet: ), mon frangin roule en Speed Triple


Ca va , je suis pas trop blond




Citation de: aermacch le 20 Septembre 2009 à 20:17:34
pardon de reagir encore sur le lien que as mis

classement de la meilleure moto de l'année

Classement :
- 1er : Kawasaki ER-6n  <D <D <D
- 2ème : Voxan Charade Racing   <D <D :-*
- 3ème : Triumph Daytona 675 :-*
- 4ème : Yamaha YZF R6 >/:<
- 5ème : Kawasaki 1400 ZZR ???


<D <D <D

ecoute... juste pour rire, et sans vouloir foutre la merde ici, je repete que ce n'est pas du tout mon intention, on peut lancer le débat ici!
votre classement des 5 meilleures moto de l'année!!!





C'est le classement de l'époque, mon grand...Pour plus de renseignement, essaye de te faire envoyer l'article de MotoMag qui soit dit en passant est un magazine assez professionnel pour être pris au sérieux. Tu noteras au passage que ton serviteur a pris soin de créer le topic d'après où le même magazine s'interroge avec le retour d'expérience et parle de tes pb de rouille.


Ben tu fais bien de le préciser tu vois parce que sur 2 ou 3 remarques désobligeantes de ta part à mon encontre  :marteau:, j'ai bien cru un moment que tu te la pétais. :-D Après tout moi je suis venu ici parce que le titre de ton topic se finit par un point d'interrogation. Si ton avis est déjà fait , ce qui semble être le cas et à juste titre d'ailleurs sur ta bécane vu les pb  >/:< , tu as malgré tout parfaitement le droit de t'exprimer, même "ici" (royaume de la ZR7 d'ailleurs, on est pas chez kawette.com, dédiée à l'ER6), sauf qu'à ce moment là, mes commentaires n'ont effectivement plus aucun interêt, si tant est qu'ils en aient eu.  :-\
Dans ce cas là, rajoute quelques smileys qui nous aideront à déceler le second degré de tes propos  ;)  
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes


aermacch

Citation de: Olympmars83 le 21 Septembre 2009 à 18:36:43



Ben tu fais bien de le préciser tu vois parce que sur 2 ou 3 remarques désobligeantes de ta part à mon encontre  :marteau:, j'ai bien cru un moment que tu te la pétais.


tu mes conseilles de la revendre 4000, mais l'achéterais-tu à ce prix, pour toi ou un proche.
   c'est ce que je voulais dire(je ne savais pas que tu avais un frère!)
perso, je trouve que c'est une carotte...
pour moi un bonne affaire est quand les deux parties sont satisfaites
j'ai eu la chance de toujours tomber des super occases, et je met un point d'honneur à respecter la confiance que l'acheteur met en moi lors de la vente
pouvoir avoir confiance, je trouve ça beau!

ensuite, pour le classement, oui, il me fait vraiment marrer!!!
et comme c'est une source motomag(je suis abonné) tu n'a pas à en prendre ombrage!
mais je trouve qu'élire la meilleure moto, est aussi débile que de voter pour le meilleur légume...

si encore, elle avait été élue meilleur roadster, ou meilleur bi, ou je ne sais quelle catégorie, pourquoi pas, mais meilleure moto...

et toi, tu trouves que c'est la meilleure moto?

et encore perso, je garde un baril de speed triple(que tu cites et connais) contre deux barils d'er6

j'ai ouvert ce post pour savoir ce que les autres possesseur pensaient de leur monture, et confronter nos points de vue. le mien est arreté, c'est vrai. j'aurais pas du mettre un ?



maintenant, si tu trouves que je me la pète, c'est que tu as peut-être raison, tu es mieux placé que moi pour juger!










Olympmars83

Mais non copaing, c'était moi aussi pour asticoter un peu. :biggrin:

Tu as raison  : je n'élirai pas l'ER6 moto de l'année en général mais je veux bien la mettre n°1 pour une première bécane par contre. Poids, tarifs, maniabilité, pêche, bref tout ce qui en a fait la meilleure vente depuis quelques années...dans cette gamme  :-D

Après bon tarif = quelques lacunes, c'est vrai. D'ailleurs moi même je rencontre quelques soucis actuellement   :'(  :'(

Alors mon avis : vrai daube, non ! mais peut mieux faire (et puis ici chez la ZR7, il est de bon ton de critiquer ce vieux tracteur plutôt que notre belle, collecteur cassé ou pas !! N'oublions as que le moteur est solidaire, soit mais aussi de mauvaise foi )
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aermacch

alors j'avoue que mon titre etait un peu racoleur
et en première moto, pour quelqu'un qui ne roule pas trop, c'est une excellente moto
qui se montre en plus très raisonnable en conso essence. il m'est même arrivé de tomber à 4litres aux cent!!!(par -10°c :sifflet:)

davidles

bon, moi j'attends toujours le CR du Bandit sur un an et 35000 km de ton utilisation  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

aermacch

#26
tu attends toujours déjà le cr de dans un an d'un bandit que j'aurais demain??

si tu veux, je peux t'en faire un de suite, j'en ai eu un à carbu pendant deux ans... et 56000km

davidles

je suis curieux du CR du Bandit air-huile alors...

parce que si tu me dis que ça consomme moins d'huile ou coûte moins cher en révision ou qu'il y a plus de couple ou que ça se revend mieux  :sifflet:

bon, plusieurs choses :

- chez Suz' ils t'ont fait un prix sur le Bandit car le nouveau modèle arrive bientôt et tu les aides à s'en débarasser... pour la Kawette K9 c'est exactement l'inverse... très curieux de savoir ce qui va se passer dans un an ou deux chez Suz', quand tu leur demanderas de reprendre ta bécane...

- sur l'er6 les révisions c'est tous les 12000 km, comme ça a déjà été dit... avant de commander des travaux en concession, on signe un ordre de réparation, ce qui évite les opérations inutiles... sur ton Bandit, ça sera obligatoirement tous les 6000, bref...

- tes remarques sur l'inutilité du carénage, le manque de couple etc. il aurait peut-être fallu essayer la moto avant de l'acheter, non ? si tu savais qu'un SV en a plus (ce qui reste discutable, c'est plus la mise au point moteur qui en détermine les performances que l'architecture AMHA, sur un Versys le couple à bas régime est nettement plus ressenti que sur l'er6, pourtant c'est le même moteur...), pourquoi n'as-tu pas acheté un SV ?

- un collecteur fêlé... il devait être très sérieusement attaqué par la rouille alors, non ? tu ne l'as pas vu, tu n'as pas pu y rémédier avant (genre : le nettoyer) ?

- tu fais apparemment partie de ceux qui croient avoir moins de risque de panne immobilisante avec une moto neuve... si je peux me permettre un conseil, pour ta prochaine bécane, prends-en une d'un peu moins de deux ans, avec entre 10000 et 20000 bornes, première main... comme ça c'est fiabilisé, il te reste quelques mois de garantie au cas où, et puis après tchao le concessionnaire, tu fais ta méca ou tu fais faire pour pas cher... parce que se payer une moto neuve, faire autant de bornes par an juste pour être sûr d'arriver à l'heure au boulot, j'espère que ce boulot est TRES bien payé...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

ça ressemble à un offensive !!  >:D  :-\


Bon, on va calmer un peu le jeu, hein ?

au bar ?  0(0 :pastis:

aermacch

je vais essayer de répondre à tout ces points...

le premier bandit que j'ai eu, je l'avais acheté hors garantie, j'ai fait toute les révisions avec mon pote mécano, à qui je l'avais acheté.
donc le coût d'entretien en concession, je le connais pas.
j'avais trouvé cette moto assez insipide en gros, mais quand il ne  faisait pas trop froid, elle remplissait sa mission à merveille


sur l'er6, les révisons sont effectivement tout les 12Mkm, mais tout les 6Mkm, tu es obligé de faire une révision intermédiaire, qui est loin d'être gratuite!( de 70 à 130 euros) pour les interventions que j'ai précédemment cité, les niveaux quoi...sous peine d'annulation de la garantie

ce qui a guidé mon choix lors de l'achat, c'est uniquement le prix. l'er6 était alors le moins cher, comme l'est aujourd'hui le bandit.
il s'agit d'une moto pour aller au taf. je lui en demande pas plus. donc non, je ne l'ai pas essayé, comme je n'ai pas essayé le nouveau bandit...

pour ce qui est de faire de la moto plaisir, j'avais la guzz', j'ai maintenant la ducat', je n'attends pas les mêmes prestations de ces machines!
il ne viendrait pas à l'idée de partir en vacances en bandit, sauf si je n'ai bien sur que celle là!

l'inutilité du carénage... que je l'essaye ou pas, ça ne change rien au problème!
quand à l'architecture du moteur, pour moi, c'est ce qui dicte les caractéristiques, mais bon... on s'égare!

quand au collecteur, il n'était pas fêlé, mais cassé net, à l'endroit du raccordement du silencieux.
problème TRES fréquent sur l'er6!!!(dixit kawa)
alors les gars? personne ne nettoie son er6 alors???

alors cher ami toi qui nettoies ta moto à chaque sortie, t'en sert-tu 6/7 jours, sur cette distance toute l'année, sous la neige et tout et tout?
tu n'es pas sérieux... et limite insultant.


merci de tes conseils pour l'achat d'une moto d'occase. je suis d'accord avec toi sur tout les points. si, si.
mais je suis infiniment plus rassuré avec un truc neuf
quand à ma paye, on n'est jamais assez bien payé!

davidles

#30
Désolé si tu as trouvé mon message insultant, pour moi il était juste virulent, comme l'était ton post de départ.

Je n'ai toujours pas compris en quoi le Bandit était meilleur que l'er6... (je ne dis pas que l'er6 est meilleur non plus, hein)

Aucune obligation de faire des révisions intermédiaires à 6000 sur l'er6, les seules opérations à effectuer obligatoirement en concession sont celles marquées d'un K dans le manuel du propriétaire. Si tu étais obligé de faire faire les niveaux par le concess, il faudrait y aller... tous les 200 km (c'est la fréquence préconisée du contrôle de niveau d'huile, non ?)

Je ne comprends pas bien la logique : tu achètes une moto les yeux fermés parce que c'est juste pour aller au taf, alors que tu l'utilises 6 jours sur 7 sur des parcours relativement importants, sur autoroute en plus, ce qui pour moi justifie au contraire une grande exigence en terme de protection, de coffre moteur, de confort etc. et après tu te plains que Kawette ne protège pas assez, qu'elle n'a pas assez de couple etc. ben moi je demande : pourquoi ne pas avoir pris un R1100RT d'occase et le revendre au bout de 30000 km ? t'aurais perdu moins d'argent et t'aurais eu une moto qui correspond à ce que tu en fais...

l'er6 n'est clairement pas une moto faite pour cet usage, si tu l'avais essayé sur de vraies routes à moto, tu aurais vu qu'elle peut tout à fait devenir une moto plaisir...

le problème de collecteur... c'est embêtant effectivement... maintenant, ça m'étonnerait que ça ne soit pas pris sous garantie même au-delà des deux années, s'il n'y a pas défaut d'entretien...

si tu es rassuré avec du neuf... dis-toi que c'est bien la justification du coût énorme que tu encaisses... "le neuf c'est plus cher, mais au moins on est tranquille..." toi qui roules en Guzzi, tu dois savoir que pour certains modèles, c'est un peu l'inverse qui se produit, non ?

Je n'ai jamais dit que j'utilisais ma moto à ta manière, j'espère d'ailleurs que ça ne m'arrivera jamais. Mais par contre j'arrive à avoir du plaisir avec la grosse daube que tu décris à ta manière, moi à la mienne. J'arrive même à partir en vacances avec, si si... et c'est le pied total.

:V: et bonne route avec ton Bandit (et la Ducat', si après toutes ces bornes la semaine tu as encore envie de faire de la bécane le dimanche)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Olympmars83

Oulah, calmos !! Aermacch est un GRAND rouleur. Il nous refile son expérience sur l'ER6.

Moi même j'ai eu du mal mais c'est un grand sentimental en fait qui nous livre son vécu tel quel ... >:D


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)