[Additif] MECACYL, un produit étonant.

Démarré par ALGO_38, 15 Septembre 2009 à 12:58:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

Citation de: Zed-R le 15 Septembre 2009 à 21:56:57
c'est un avis qui m'interesse mecanoman ! j'ai toujours eut un peu de mal a faire confiance a ce genre de produits !  :-\

C est clair, j aurais tendance a penser que si c était si simple de réduire la conso, augmenter les performances, empêcher les frottements, rendre le moteur inusable etc...(sauver les ours..)
on serait au courant....


aymeric70

Citation de: Kamares le 16 Septembre 2009 à 12:58:45
Citation de: Zed-R le 15 Septembre 2009 à 21:56:57
c'est un avis qui m'interesse mecanoman ! j'ai toujours eut un peu de mal a faire confiance a ce genre de produits !  :-\

C est clair, j aurais tendance a penser que si c était si simple de réduire la conso, augmenter les performances, empêcher les frottements, rendre le moteur inusable etc...(sauver les ours..)
on serait au courant....

<D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nano

en effet si ce produit était miraculeux, ça se saurait :) maintenant je ne dis pas que ce n'est pas bon , je pense seulement que ce genre de cure agit comme un vaccin sur la mecanique et qu'une fois adopté il faut le renouveler assez souvent afin qu'il garde ses qualités.
en conclusion je pense que ce produit est étudier pour une mécanique fortement solicitée pendant un temps donné sans qu'elle puisse donner des signes de fatigue ;) mais pas a long terme . ex : finir une course de 24h  :)

boullette

#23
Citation de: ALGO_38 le 15 Septembre 2009 à 21:48:21
CitationEn tant que mecano, je me doit de tester

...

Je n'est pas encore vérifié la baisse de conso mais en meme temps j'ai essayé le super e10 donc cela va fausser les cartes mais je vous dirai quand meme si il y a eu baisse ou hausse.

on m'a dit que c'était pas bon du tout de mettre du E10 dans les bécannes. Oxidation, etc...

vrai ou pas vrai ??

dans tous les cas, le E10, c'est caca!
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

ALGO_38

Oui, j'ai appris ça aussi, et je decide de ne plus l'utiliser comme toi.
Je suis en train de faire un test conso avec du sp98.
je vous tien au jus a long terme cad 6000KM!
Un Kawa, sinon rien!

ALGO_38

Pour le moment voici mes conso:

SP95e10 : 5,15 L/100
SP98      : 4,60 L/100

Y a du mieux et en meme temps je vous avoue que le moteur est tellement agréable depuis le premier traitement que je suis souvent entre 110 et 150 KM/Heure chose que je ne faisais pas avant, j'etait plus souvent à 110 KM/heure maxi.
Donc malgrès tout je suis en baisse de consomation de carburant.
Je réutiliserai une deuxieme fois le produit seulement si l'agréement et la baisse de conso "tient" sur les 6000KM avant la vidange, ce qui me parait etre de bnne guerre.
Un Kawa, sinon rien!

Wattson

et oui je fait un ptit  :up: car mardi on est allais kappa et moi même au salon de l'auto  a paris !!!

et l'on est tombé sur un vendeur de chez MECACYL (eux c'est plutôt lui qui nous est tomber dessus)  ben oui en blouson de motard sa fait mouche!!! :-D :-D

bref il nous a venté les performance de son produits en nous indiquant que le moteur aurais plus de puissance voir 5 a 10 ch de plus une meilleur compression et une usure et friction réduite !!!

bref on y croiais pas de trop!!!! il me dit qu'il vendais ces produit dans differente concess de la region parisienne dont PARIS NORD MOTO  :-D :-D sa ne vous dit rien  ??? ben oui shark y bosse  Oo:

il ma auusi dit qu'ikl le vendais a moto champion et là pas de bol le patron et un ami   0(0 0(0

sur ce le soir même je l'appelle a fin de verifier ces dire !!! et ben il vend ce produit et ma conseiller de la metre surtout pour de la competition!!! et dans mettre de tous les deux vidange car du faite que c'est un produit qui evite la friction sa pouvait nicker l'embreyage!!! mais sa marche super bien !! gain de carburant + de puissance!!! bref c'est un bon produit!!!!

quand ma moto ne seras plus en garantie j'en mettrais une lichette (le demi flacon conseiller pour 4 L d'huile)!!!

maintenant a vous de voir!!!  :-D :-D



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Frakass

Intéressant je vais regarder ca de plus pres.

rafale

Ca mérite réflexion en effet :?:


Par contre si c'est pour changer un embrayage plus vite ... ça peut vite ne plus valoir le coût financier.
A voir.

Wattson

je ne pense pas!! si on respecte le dosage prevu!! et je sais qu'il son entrain de reconditionné specialement pour moto pour ne pas en mettre de trop  ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kekenn

J'ai été utilisateur de ce produit.
Effectivement, sur les yam en particuliers, il rend la boite plus douce.
La ou je m'en servais le + c'est sur la ducati ou justement cela permettait de prolonger la vie de mes basculeurs en déposant un film de protection et limiter l'usure au frottement.

De la a gagner 10cv, je suis très septique.
Par contre un surdosage tuera l'embrayage a vitesse grand vé, il me semble qu'il y a du silicium dedans

rafale

L'idéal c'est sur une Ducat' avec embrayage à sec finalement.

kekenn

Tout a fait, c'est vrai que pour ducati, vu son embrayage a sec et son haut moteur fragile, c'est un très bon produit :)

Titeuf de nice

Citation de: mecanoman211087 le 15 Septembre 2009 à 21:08:24
En tant que mecano, je me doit de tester , je donnerai un avis objectif ensuite en + comme je fait hyper gaffe a ma consommation (je la verifie a chaque plein et ce depuis + de 65000km avec la meme becane) :biggrin:

un p'tit déterrage ! un !!! :-[

alors ce produit ? ça l'fait ou c'est bidon ???  :sifflet:


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ALGO_38

Il marche toujours autant, oui.
J'en ai mis dans mon inazuma et j'ai eu du resultat.

En gros, on a l'impression de donner ne seconde vie au moteur.
J'ai toujours essayé ce produit dans des vieux moteur donc évidement...
Un Kawa, sinon rien!


Sujets Similaires (3)