[ER-6 Consomation] consomation et jauge d'essence ER6n 2009

Démarré par yo75019, 13 Septembre 2009 à 14:12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yo75019

bonjour a tous sur ma er6n je fais le pleins et je n'ai fait que 60 km que deja 2 barres de ma jauge d'essence sopnt partis alors que en tous il y en a 6 est-ce normal ? normalement avec un pleins je devrais faire environ 250 km?
la c'est mal parti

HotCmel

Salut !

Je pense que les barres ne veulent pas dire grand chose, c'est juste une indication pour voir approximativement ou l'on en ai ;)

Si c'est ton premier plein attend de voir et tiens nous au courant  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ogon59

C'est comme sur la z,quand tu la met sur la bequille laterale,tu perds deux à trois barres >/:<,pas trop precis :(
Et avec la derniere barre,crois moi tu fais encore pas mal de kilometres( environ 80,a 110)

tester par mes soins en pleine rase campagne, ou la derniere fois qu'il on vu passer un bus c'etait pas hier :-D

Kamares

aucun souci, ca descend vite au début et lentement a la fin............

yo75019

merci pour vos conseils ba enfaite ma moto a 6OO km mais les 550 premiers kilometre je mettais du sp95 e10 ce qui n'est pas du tout bien donc je faisais environ 150 km par pleins ce qui est normal parceque avec cette esssence je perdais environ 80 km

donc la enfaite c'est mon premier pleins en sp95

et deuxieme petite question pour vous avant que mon pleins se finisse ?

est-ce normale que des que je roule j'entende le bruit de ma chaine ???

mersi de vos reponses

juliano070177

Citation de: yo75019 le 13 Septembre 2009 à 15:10:15
merci pour vos conseils ba enfaite ma moto a 6OO km mais les 550 premiers kilometre je mettais du sp95 e10 ce qui n'est pas du tout bien donc je faisais environ 150 km par pleins ce qui est normal parceque avec cette esssence je perdais environ 80 km

donc la enfaite c'est mon premier pleins en sp95


Bonjour yo75019

Je suis surpris de lire qu'on fait moins de kilomètres avec du sp95. Je n'ai jamais entendu parler ce ce fait.
Es-tu sûr de ce que tu affirmes ?

Normalement, avec un er6, tu devrais avoisiner les 250 km. Bien entendu, tout dépend de ta façon de rouler.
Mais 150 km avec un plein d'essence me semble anormal !
Car avec un réservoir de 15,5 l (vu sur la fiche technique er6), cela signifie que tu consommes 10 litres aux 100 km. Je veux bien le croire si tu roules pleins gaz tout le temps, mais ce type de moto est donné pour consommer environ 6 litres aux 100 km (avec conduite raisonnable).
Est-ce une moto neuve ou d'occasion ? Si occasion, alors je pense qu'une révision moteur s'impose.

Concernant ta chaine, tu ne devrais pas entendre de bruit (même si une chaîne en action ne peut pas être 100% silencieuse)
Ton bruit pourrait avoir plusieurs origines :
- Est-ce que ta chaine est bien graissée ?
- Est-ce que ta chaine est bien tendue ?
- Est-ce que ton kit chaine est en bon état ?
Plein de questions auxquelles tu pourras trouver réponse auprès d'un professionnel, si tu ne sais pas y répondre toi même.

Dans l'espoir de t'avoir éclairé un peu plus !


Neo94

Citation
Je suis surpris de lire qu'on fait moins de kilomètres avec du sp95. Je n'ai jamais entendu parler ce ce fait.
Es-tu sûr de ce que tu affirmes ?


Il parle de SP95 E10 donc du modifier, sachant que je suis pas un grand joueur avec mon ER-6 et ma réserve j'allume beaucoup en ville avec des pointes, mon plein sans jouer avec la réserve est 170~180 km.... Donc les 250 km dit je voudrais bien voir sa !!!!

juliano070177

En effet, il parlait du sp95 E10 : autant pour moi ! Je n'ai pas fait attention.

Mais faire que 180 km avec 15,5 l (soit une consommation d'environ 8,5 litres / 100 km) semble bizarre. Même mon 1400 cm3 consomme moins (environ 6,5 litres aux 100 km) en utilisation "normale".

Par contre, je suis d'accord que tout dépend de la façon de conduire.
Les "arsouilleurs" de lignes droites consomment plus ..... c'est évident !


yo75019

rebonjour alors je tiens a dire que dabord avec du sp95 E10 on cosomme beaucoup plus et je l'affirme
et en faite avec un pleins je suis arrivé a 180 km mais je tiens a rajouté que je n'ai fais que de la ville
sela vous semble normal ?

merci pour vos reponses

juliano070177

Voici un article que je viens de trouver sur la toile :

Une surconsommation très peu perceptible
La densité énergétique du SP95 – E10, inférieure à celle du SP95, lui confère une très légère hausse de consommation de l'ordre de 1,7%. Cette surconsommation sera presque imperceptible par l'automobiliste. En effet, elle représente moins que la surconsommation induite par un sous gonflage des pneus de moins 0,5 bar (2,4% de consommation en plus) ou par un filtre à air encrassé (3% en plus), selon les calculs de l'ADEME. Allier le SP95-E10 à des règles d'éco-conduite simples à appliquer permet de réduire sensiblement sa consommation d'essence, de réduire les émissions de CO2 et de faire des économies.


Désolé d'insister, mais je reste persuadé que ce n'est pas normal de consommer tant, même avec ce type de carburant.
Un ami qui roule en er6 me confirme, à l'instant, qu'il fait 250 km avec un plein, mais avec du sp98 ou sp95.

En utilisation normale : si tu fait que 180 km avec un plein (au lieu de 250 km), cela voudrait dire que tu consommes 39% de plus avec le sp95 e10.
Désolé, mais je persiste à dire que quelque chose ne tourne pas rond.
Ou alors, nous avons pas tout à fait la même définition de "utilisation  normale" ..... ce qui est plausible bien entendu.





Neo94

Je fais que de la ville, et stop and go souvent d'où la densité du trafic. Prochaine sortie je mais mon compteur a zéro et je vous tiens au courant  >:D

juliano070177

#11
Je vous invite à lire cette page :http://www.gazpillage.com/consommation/statistiques/Essence/globale/Kawasaki/ER6/Injection.html

Mais ton idée est bonne Neo94.
Même si la consommation urbaine reste toujours la plus importante, il est intéressant de comparer. Dans la condition de ne pas partir "en roue arrière" à chaque feu...


Kamares

Moi je fais 7.2/100km en ville avec le Versys, donc la réserve clignote un peu avant 200km.
sur route beaucoup moins....

en mode conduite nerveuse avec des feux des accel etc...

juliano070177

Et comme il me semble que le Versys a le même moteur de l'er6 (sauf erreur de ma part) hormis quelques réglages infimes, je suis rassuré de lire Kamares qui affirme consommer 7,2 litres /100 km en cycle urbain. Ce qui coïncide presque avec une consommation de 6 litres en cycle mixte ......
On est loin des 8,5l/100 km tout de même .... !

yo75019

cela est bizarre sur une moto neuve ? ton ami qui fait 250 km que type de trajet fait - il ?

juliano070177

Citation de: yo75019 le 17 Septembre 2009 à 16:56:30
cela est bizarre sur une moto neuve ? ton ami qui fait 250 km que type de trajet fait - il ?


Mon ami fait beaucoup d'extra-urbain (il vient de me le confirmer), car il habite en centre ville de Grenoble et travaille dans la Drôme. Sa moto a été acheté neuve début 2008.
Et il me soutient faire environ 250 km avec un plein (sauf arsouille violente). Certes il ne démarre pas comme un malade à chaque stop, mais il roule tout de même à un rythme acceptable.

Lui et moi restons stupéfaits par ta sur-consommation.
Renseigne toi chez un agent Kawasaki ; sans vouloir être prétentieux, je pense qu'il confirmera mon opinion.

yo75019

ba je suis parti le voir puisque c'est a coté de chez moi il m'a dit que c'etait tous a fai normal du faite que je fasse que de la ville et aussi du fait que je fasse mon plein sur bequille laterale

cpg

Citation de: yo75019 le 17 Septembre 2009 à 21:12:45
ba je suis parti le voir puisque c'est a coté de chez moi il m'a dit que c'etait tous a fai normal du faite que je fasse que de la ville et aussi du fait que je fasse mon plein sur bequille laterale

ha ..donc tu ne fais pas le plein en fait  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yo75019

ba en faite quel est la diffenrence de litres entre le pleins que bequille laterale ou centrale ?
il y a vrmnt une gde difference?

juliano070177

Citation de: yo75019 le 17 Septembre 2009 à 22:16:45
ba en faite quel est la diffenrence de litres entre le pleins que bequille laterale ou centrale ?
il y a vrmnt une gde difference?

A mon avis, la question ne se pose même pas !
Fais un plein en restant sur ta moto (ou alors sur la béquille centrale si tu préfères), et tu verras bien le nombre de kilomètres que tu parcours ...

CPG a raison, tu ne remplis pas au maximum en étant sur la béquille latérale ....


Sujets Similaires (5)