[équipements]=>Spécial été ! cuir, textile ou T-shirt...

Démarré par foult, 23 Août 2009 à 20:26:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

alors je me suis rendu compte d'un truc, c'est qu'en cuir, l'été, ça mouille sévère !!
mais par l'intérieur  Oo: Oo:
alors certains sont tentés de rouler plus léger :o alors moi personnellement mon cuir je ne le quitte pas, même par 40°C à l'ombre...et vous ??? ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Gand

non plus, mais c'est parce que j'ai que des blousons en cuir ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

je ne concoit plus de rouler sans protections donc le minimum pour moi, c'est :
casque (en meme temps c'est obligatoire)
blouson (cuir ou textil, mais la j'ai que mon cuir avec moi...)
gants
bottes
jean pour les trajet court et cuir moto pour les ballades
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

nErur

J'ai voté cuir. Des que je fais de la moto, même si il fait chaud, je le mets, a une exception près  :-\ :
2 jours par mois, je suis ammener à faire des livraisons en moto en centre ville. S'il fait plus de 30°, je mets pas le cuir, sinon c'est vite insupportable (quand je livre, c'est 8h par jours ... )
Mais bon, je reste en centre ville, passe 60% de mon temps arrété et je depasse rarement les 30, tellement il y a du monde ! Mais si je me ramasse, je sais que je prendras quand même assez cher ... En même temps j'ai pas trop le choix ...  :-\

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

nErur

Le problèmen c'est qu'a Toulouse, quand il fait chaud, il fait vraiment chaud ! Quand la température dépasse les 35, si tu ajoutes la chaleur de la moto, même mon T-shirt et le jean deviennent insupportable, donc je me voit mal avec un gilet en plus !  :-\

Mais comme je l'ai dit, ça reste très exceptionnel, et le reste du temps, j'ai TOUJOURS mon cuir, même sur des trajets très courts !  ;)

MrOunet

et bien moi j'me sépare pas de mon cuir ni de ma nouvelle "sous veste"...
??? quoi??? ce belge met une seconde veste sous son cuir, mais il est dingue...

Ouais peut être mais la sous veste permet de réguler la température en la plongeant dans l'eau...
https://www.bike-design.com/detail.php?p=102467&page=2&shp_category=285&shp_make=0&shp_model=0&shp_year=0

bien au frais pour 50 roros... le pied quoi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Et avec ça, tu restes au frais combien de temps ! ??? Parce que la, ça m'interresse !  0(0

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

nErur

Niveau protection, c'est sur que ça a l'air bien, mais ça restera invivable comme le cuir, voir pire vu la taille des protections ...  :-\

MrOunet

Citation de: nErur le 23 Août 2009 à 22:25:54
Et avec ça, tu restes au frais combien de temps ! ??? Parce que la, ça m'interresse !  0(0
déjà roulé la semaine passée, par 28° pendant 6 heures avant que l'effet ne se fasse plus... après suffit de replonger la veste dans l'eau ou la mouiller légèrement et c'est reparti...

il faut bien entendu que ton cuir soit pourvu d'aérations efficaces, sinon ça sert à rien.. faut que le vent puisse circuler dessous un minimum.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

#11
elle est bien aerée donc pas de soucis a mon avis, sinon t'as d'autre marque qui font des gilets de protection avec carrement des filet a papillon comme support (on dirait plus des bas resilles sur les bras mais bon) du coup tu respire bien en dessous mais la protection reste tres bonne, c'est ce qu'utilise de plus en plus les coursiers sous un tshirt ou autre en ete (et carrement sans rien pour ceux en velo)

pour Mr Ounet, j'ai la meme fonction:

cuir+grosse chaleur = le vince en sueur dans son t-shirt
du coup tu ouvres un peu le blouson et t'as un petit air frais qui circule dans ton cuir, avec la transpi ca fait un bien fou, tu peux pas savoir....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Golfo

Et après tu sens bien le fauve <D

A Marseille aussi grosses chaleur et le CBR XX chauffe beaucoup en ville ! Mais textile. Sinon faudrait que je prenne un pseudo blouson en mailles aérées avec protection comme j'ai vu chez HeinGericke. Et le cuir j'en ai pas mais ça serait pas tenable sans être trempé !

SegurMan

CUIR CUIR et cuir ...


j'ai pas envie de finir en pizza .....

j'ai chaud, si je tombe le haut sera sauvé ....

Mamykawa

Dans 95 % des cas je roule en cuir même par 40° !!!!

J'utilise mon textile uniquement pour les trajets maison boulot (5 fois cette année) en restant très sage sur la poignet !!!
J'ai roulé 2 fois en Tee shirt en Corse pour faire les 3 km du gite à la plage en étant vraiment cool mais normal car en ville !!!

Mais même si je fait l'impasse sur le cuir, c'est toujours avec bottes, jeans et gant !!!

cpg

Citation de: MrOunet le 23 Août 2009 à 22:22:21
et bien moi j'me sépare pas de mon cuir ni de ma nouvelle "sous veste"...
??? quoi??? ce belge met une seconde veste sous son cuir, mais il est dingue...

Ouais peut être mais la sous veste permet de réguler la température en la plongeant dans l'eau...
https://www.bike-design.com/detail.php?p=102467&page=2&shp_category=285&shp_make=0&shp_model=0&shp_year=0

bien au frais pour 50 roros... le pied quoi...  :-D


merci de nous faire un sujet dans le forum "equipement du motard sur ce sujet ....(fonctionnement , avantage, inconvnients, avis) ;)

un lien en français

sinon c'est dommage que cela fase un peu doublon...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2080.0  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cedricvi

CUIR bien sur et si je ne l'avais pas eu lors de mon accident le 22 mai , ce n'est pas la clavicule mais toute mon épaule qui y serait passé. Et pourtant ce jour là il faisait largement 30° en plein soleil....alors merci mon cuir et les protections.

Même les marins pompiers n'ont pas réussi à me convaincre pour le découper, j'ai préféré souffrir un peu plus et l'enlever avec leur aide bien sur. :'(

darkein

Perso je roule tout le temps avec cuir, surtout pour les longs trajets, mais habitant à Montpellier je m'autorise le port du textile l'été pour les petits trajets (boulot, potes et plage).
Par contre je suis révolté de voir autant de jeunes rouler en teeshirt toute l'année vers chez moi ! C'est à cause d'eux que les primes d'assurances sont si élevées dans le Sud ! Une honte !  :red:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

dan3814

Salut,

Pas question de quitter mon blouson, même si il fait chaud. Quand je vois des motards qui roulent en tee-shirt et bermuda, je ne comprend pas, il faut croire qu'ils ne sont jamais tombés.

laprune

#19
...


Sujets Similaires (4)