[ER-6 Echappement] chicane sur pot d'origine!!!???

Démarré par Chnain, 26 Juillet 2009 à 22:44:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chnain

bonjour a tous

j'ai une question a vous posez. Bon en fait pour acheté ma ER6 mon pére ma avancé l'argent mais en contre parti il ne veu pas que je change le pot -_-' parce que ça fait trop de bruit. donc j'aimerai savoir si on peu retiré la chicane sur un pot d'origine? comment on fait et aussi est ce que ca change le son de l'échapement

merci d'avance :)

dipediou

... ca reviendrait a peut pres au meme au final....
la technique communement admise pour les pots d'origine, c'est le dépucellage à la bare a mine...:biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

 :?:

Ben forcement que ça va changer le bruit...d'ailleurs n'est ce pas la raison pour laquelle tu veux le faire...?  >:D

par contre retirer la chicane du pot d'origine va t'obliger à en acheter un nouveau en cas de contrôle et de demande de remise à l'etat d'origine par nos amis en bleus... :(

car tu vas surement etre obliger de le faire de façon irréversible (decoupe du pot, retrait en force de la chicane et ressouder le pot... :'()

Reflechi bien avant de le faire...et je ne suis pas sur que ça rentre dans la demande de Papa  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Ou tu achètes un pots adaptable qui va faire un peu plus de bruits certe, mais dans la "tolérance" de ton père...

(pour exemple, j'avais remplacé les pots d'origine de mon XJN par des marving, meme gueule, meme son au ralenti, mais un son + sympa et homologué dans les tours  :biggrin:)

Renseigne toi si ils font la meme chose pour l'er6, ou achète un gianelli chicané (pour er6, je sais pas si ils en font...)

Zed-R

Citation de: kekenn le 26 Juillet 2009 à 23:22:37
Ou tu achètes un pots adaptable qui va faire un peu plus de bruits certe, mais dans la "tolérance" de ton père...

(pour exemple, j'avais remplacé les pots d'origine de mon XJN par des marving, meme gueule, meme son au ralenti, mais un son + sympa et homologué dans les tours  :biggrin:)

Renseigne toi si ils font la meme chose pour l'er6, ou achète un gianelli chicané (pour er6, je sais pas si ils en font...)

<D c'est pas tout a fait une mob un ER6 !  <D




:dehors:

kekenn

#5
Citation de: Zed-R le 26 Juillet 2009 à 23:24:01
Citation de: kekenn le 26 Juillet 2009 à 23:22:37
Ou tu achètes un pots adaptable qui va faire un peu plus de bruits certe, mais dans la "tolérance" de ton père...

(pour exemple, j'avais remplacé les pots d'origine de mon XJN par des marving, meme gueule, meme son au ralenti, mais un son + sympa et homologué dans les tours  :biggrin:)

Renseigne toi si ils font la meme chose pour l'er6, ou achète un gianelli chicané (pour er6, je sais pas si ils en font...)

<D c'est pas tout a fait une mob un ER6 !  <D




:dehors:


Tu rigoles, mais avant que je décide de me séparer du micron carbone du ninja avant de le mettre sur la bécane de jami, je suis passé voir kawa...
Et oui, ils vendent bien des pots d'origine gianelli pour ceux et celles qui n'ont pas la tunes à mettre dans de l'akra...en guise d'adaptable et de compromis sonore en lieu et place de l'origine...
Ils appelent sa du pot "racing homologué"  <D :sifflet:

Chnain

et est ce que si je fait ça je devrai modifier la carto et tout le bordel comme pour si on change le pot complètement!!!???

bon je suis en pleine hésitation mais je vais lui parlé des pot au " son homologué" et pour info si je vire la chicane du pot d'origine c'est sans qu'il ne le sache :) je sais chui un sale gosse :sifflet:

kekenn

Très franchement, ne touche PAS à ton pot d'origine...

En cas de controle, ou que si ton padré te fait chier, tu seras bien content de l'avoir...

Et sinon, oui, tu est obligé (halala, les bécanes à injections  :-D) de passer par la case garage pour modif de la cartographie moteur (sa prend 10 min)

Chnain


cpg

Citation de: Chnain le 26 Juillet 2009 à 23:48:31
lol ca prend 10 min et ca coute 150euro ^^


bienvenue dans le monde de la moto.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn


Chnain

et si je met un cône d'admission ou si je perce des trou dans la boite a air le son va t'il changer et est ce que je devrai allai voir chez kawa pour les réglage d' injection ?????

dipediou

tu devrais peut etre renommer ton post "comment perdre la garanti de ma moto"...
percer un trou dans la boite a air c'est pas ce que t'a de mieux a faire, prend un filtre K&N c'est deja bien et en plus ca vas durer longtemps
pour l'injection, c'est pas calculer automatiquement...?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Vis

Oui il me semble que l'injection ratrape toute seule.
Pour ce qui est du pot, il vaut mieux que tu garde un origine sous le coude... (MIB)
Moi j'ai acheté un pot d'origine d'occase pour 40 euros et j'y ai passé la barre à mine a travers :sifflet:
J'ai un son plus sourd  :-* et j'ai toujours mon pot d'origine dans le garage au cas ou...

Ne pense même pas a faire des trous ou autres bricolages dans ce genre, c'est une moto pas une mobylette. C'est plus pointu et surtout plus cher. Enfin c'est mon avis.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

MrOunet

 Oo: Oo:

percer ta boite à air  ???  Oo: Oo: Oo: Oo:

mais t'es dingue ou quoi?

Moi expliquer toi gentiment pour que toi bien tout comprendre.  :-D

Alors la boite à air, on ne la perce pas, nt nt nt... on change le filtre d'origine par un kn si on veut mais on ne flingue pas sa boite à air d'origine (le jour où tu voudras vendre ta belle, perso j'suis l'acheteur, j'me méfie du "bricolo" que j'ai face à moi).  De plus, fais ça et au revoir garantie comme te l'as indiqué Dipediou.  En plus je doute que ton ECU trouve cela amusant, et je me demande même si ce genre de bricolage ne va pas lui faire perdre les pédales... 

En ce qui concerne ton pot d'origine à ta place j'y toucherais pas non plus.  Premièrement pour les même raison que pour ta boite à air (revente, garantie), et deuxièmement (et là personne va me dire le contraire) t'es français sur un brelon immatriculé en France.  Vu que si ton brelon fait plus de bruit qu'une mouche qui pète, les MIB sont prêt à te sauter dessus, il me semble qu'il serait bon d'avoir ce pot d'origine si tu dois présenter ta machine "homologuée".  Donc la seule solution intelligente c'est de changer de pot...

Et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, retourner la hallebarde dans la plaie, vous n'allez pas avoir droit au contrôle technique en France?  :-D >:D

En ce qui concerne un cône, non seulement c'est strictement interdit sur route ouverte, mais en plus pour attirer l'attention des MIB y a pas mieux....  Et puis le bruit sera plus important aussi...  Et inutile de poser des cornets ou un cône sur un pot d'origine...

Tu devrais regarder pour mettre un filtre kn à la place de l'origine, un pot homologué avec chicane "quivientjustedetomberm'sieurl'agentregardezelleesticisousmaselle", vois aussi pour placer un memjet, c'est un réglage d'injection tout con qui se connecte sur la sonde de température d'air et qui modifie les données de la sonde en envoyant les données d'un air plus froid à ton ECU, lequel compensera en fournissant un réglage plus riche que celui délivré à l'origine (qui généralement est presque trop pauvre), tout ça en gardant ta garantie, puisque tu n'as pas touché au système d'injection, et que c'est ton ECU qui adapte les paramètres en fonction des données reçues (oui ok elles sont faussées, mais qui peut le prouver  :-D)

Mais comme te l'as écrit Vis, une moto n'est pas une mobylette, et les pièces sont chères, surtout celles prévues pour tout ce qui est tuning moteur etc... 

En gros tu cherches à faire plus de bruit sans changer de pot....  Et bien mission impossible (sans foutre en l'air ton joli pot d'origine et ça on l'a déjà dit, c'est une idée stupide)...

Bien entendu nous ne sommes là que pour te conseiller hein...  Libre à toi de faire ce que bon te semble...

Sinon, dernière solution, déménage en Belgique  :-D

Dieu merci la France n'a jamais réussi à exporter sa connerie contre les motos...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dgin61

-> MrOunet moi je dis  :excellent:

M'enfin de là à se lever à 3 heures du mat, y faut pas (une fois)  :sifflet:

:dehors2:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Kamares

Citation de: Chnain le 26 Juillet 2009 à 22:44:55
bonjour a tous
j'ai une question a vous posez. Bon en fait pour acheté ma ER6 mon pére ma avancé l'argent mais en contre parti il ne veu pas que je change le pot -_-' parce que ça fait trop de bruit. donc j'aimerai savoir si on peu retiré la chicane sur un pot d'origine? comment on fait et aussi est ce que ca change le son de l'échapement
merci d'avance :)
je suis d accord avec ton père!  :-D
Sans rire, c est cool, il t a avance l argent, t as une belle machine pourquoi t embarquer dans du bricolage a problèmes...

PS: les Gianelli existent bien pour la Versys....

chaton 49

#17
 ;) excuses-moi Chnain, j'ai fait un propre post sur les "avantages" :marteau: du pot déchicané..


  ->  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10365.new.html#new

Kamares

Chaton si tu savais a quel point je suis d accord avec toi..(j avais poste sur un autre sujet), pourtant je suis un mec hein!!!

Aucun argument n est valable pour un pot non homologué qui contrebalancerait ses inconvénients. Rien nada niente tipota nothing nichts.


ogon59

Je suis d'accord avec chaton,moi pour les longues balades,je commence à remettre la chicane,parce que sinon j'ai un mal de tete terrible,sans compter les oreiles qui bourdonnent :'(


Sujets Similaires (5)