[ER-6 Consommation] Annoncez vos Conso avec vos ER6

Démarré par Neo94, 22 Juillet 2009 à 21:02:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawasiquement

                                                             




                                                                    -Félicitations!!!

kawasiquement

Bonjour. Je viens de faire "un point" conso. bien je trouve cela très bon! ER6N d'origine (moteur/ échappement).De 11/2014 (dernier modèle), 1ére main, conduite assez vive+mises en température sur la centrale le matin et pas mal de ville. Résultat: 11L67 pour 206KM soit 5L66/100km...c'est peu non?

Brainvoid

Tout dépend de ce que tu entends par "peu"

Je suis allé roulé avec des amis ce week-end, on a fait 265Km.
On a roulé vraiment tranquille, on était en mode ballade, sur tout le trajet j'ai fait du 4,7L/100km
On a eu un bout d'autoroute au début du trajet, puis exclusivement de la départementale / Nationale.

Lorsque je m'en sers pour aller au boulot (35Km, avec environ 10Km en ville et le reste d'autoroute) je tourne aux alentours des 5L/100

kawasiquement

Bonjour...merci pour l'info. et d'après ce que je comprends je peux "faire mieux" il suffit d'avoir la poignée moins lourde car quand je dis "conduite assez vive" je ne fais pas dans le détail! d'ou des excès de vitesse sur les radars tronçons donc je me calme et ce sera très bien car c'est dangereux pour tout le monde.

Brainvoid

On peut toujours faire mieux !
Mais n'oublie pas de te faire plaisir qd même.
Par contre excès sur radar tronçon... Tu cherches qd même  <D

Mais oui franchement entre 5 et 5,2l c'est je pense facilement faisable  !

kawasiquement

Bonjour à toutes et tous. Mon dernier "point conso.": 5L16/100KM...c'est (je trouve) carrément peu contenue de l'utilisation! (encore beaucoup de fun) sauf en ville.Le but recherché n'est pas un record de faible consommation mais plutôt une conduite assagie.

Brainvoid


kawasiquement

Merci pour l'encouragement!...et pour information (suite à plein de sp 98) avant grève probable: ma conso=5l02/100km avec une conduite qui me convient don je pense "peut véritablement mieux faire" mais là ça deviendrai très vite ennuyeux.

kawasiquement

Très bref: après ballade du W.E...4l37/100km. Plein ce matin par besoin....et bravo au c.....d qui lui à laissé une flaque de gasoil en faisant pour le moins son plein!!!(peur d'être en manque)...bien dommage que je ne l'ai pas vu.

Brainvoid

Ah ben voilà tu vois !  La tu arrive à une consommation comme la mienne, top !  :excellent:

kawasiquement

OUI...je pense être dans la bonne moyenne :)  .En tous cas mode ballade avec autoroute et pour ça l'ER6N c'est fabuleux.  En ce qui concerne la voiture,j'ai roulé aujourd'hui et refait le plein sans plus...car ça ne sert vraiment à rien si ce n'est que l'employé de la station en était au diluant pour rendre praticable l'accès...et au final que penser des litres qui vont sortir de ce véhicule libérés sous le réservoir dans chaque virages et ronds points?...mieux vaut être prudent.

nErur

Teste du 95, c'est probable que tu consomme moins. L'ER6 est faite pour rouler au 95, pas 98.  ;)

Claye40

Salut,
Ma conso sur mon er6-f de 2006
4,7 litre /100 en mode route
5.0 litres / en mode ville
4,8 en duo sur route.
Carburant : total sp98 excellium.
A plus


Sujets Similaires (5)